INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Compte rendu et verdict du procès du 23 juin 2017 : On ne badine pas avec la machine à expulser...

Le 23 juin se tenait l’audience de ce premier procès qui constitue l’aboutissement absurde de l’instruction tentaculaire construite en répression des mobilisations contre les frontières et la machine à expulser, en solidarité, notamment, avec la révolte qui a mené en 2008 à la destruction par le feu du centre de rétention de Vincennes en réponse à la mort d’un retenu par défaut de soins. On pourra consulter un dossier récapitulatif des luttes et de la répression autour des centres de rétention entre 2008 et 2013 autour de cette affaire ici. Nous ne ferons pas de suspens, la justice s’est fait plaisir.

Infos locales > Urbanisme - Transport

Le Comité International Olympique à Paris et Saint-Denis du 14 au 16 mai !

La commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) sera à Paris et en Seine-Saint-Denis les 14, 15 et 16 mai prochains, pour une visite déterminante avant le rapport d’évaluation et le choix de la ville hôte pour les Jeux Olympiques de 2024, qui se joue désormais entre Paris et Los Angeles. Après les ravages des Jeux à Athènes, Pékin, Londres et Rio, nous répondons sabotage et riposte sociale contre les JO à Paris en 2024

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Rassemblement dimanche 26 mars « De Paris à Ayotzinapa, non aux crimes d’État ! »

30 mois après la disparition forcée, le 26 septembre 2014, à Iguala, de 43 étudiants de l’École normale rurale d’Ayotzinapa (Guerrero - Mexique) et à l’occasion de la venue en France de María de Jesús Tlatempa Bello, mère de José Eduardo Bartolo Tlatempa, l’un des 43 étudiants disparus, et d’Alfredo López Casanova, membre du collectif « Traces de la mémoire / Huellas de la memoria » :
Rassemblement dimanche 26 mars « De Paris à Ayotzinapa, non aux crimes d’État ! »

Infos locales > Répression - prisons

Pour en finir avec les viols, crimes et violences policières

Tract rédigé pour le rassemblement du 10/02 à 18h au forum des halles (Place carrée).
Les policiers dont Théo a malheureusement croisé le chemin n’ont pas mal agi – ils ont fait leur travail pleinement et de la meilleure manière qui soit. Ce ne sont donc pas les anomalies d’une institution dont il faut faire la critique ; c’est plutôt l’institution dans sa totalité et sa normalité qui doit faire l’objet de nos combats et de nos attaques stratégiques. Voilà pourquoi tous les flics sont (vraiment) des bâtards.

Infos locales > Répression - prisons

#SolidaritéAvecAulnay - Rassemblement 18h Paris - Forum des Halles

Rendez-vous vendredi 10 février, 18H au forum des halles, Place Carrée.
Si l’accès est impossible, rendez-vous devant le patio.

21h : Au début du rassemblement, les flics ont directement encerclé les gens. Ils ont gazé au poivre au milieu du forum des Halles, et ont fractionné les gens en plusieurs nasses. Parallèlement les soutiens aux alentours se faisaient chasser par des civils. Les flics ont vidé complètement le forum des Halles, ce qui est très drôle. 50 personnes environ sont encore coincées par les flics. Les gens peuvent sortir en montrant leur pièce d’identité.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "1er arrondissement"

MéMOIRES SUR "1er arrondissement"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net