Paris : manifestation nationale des cheminots

Ce jeudi 29 janvier, à midi à Iéna, une manifestation nationale des cheminots est appelée à Paris par la CGT et SUD Rail :

Cette grève et manifestation est en lien avec les premières conséquences de la réforme portant sur le système ferroviaire et le budget 2015 qui touchent les cheminot-es dans leurs conditions de vie et de travail, de par les suppressions d’emplois, le gel des salaires et une organisation du travail ne répondant qu’aux objectifs des restructurations et non à organiser efficacement le service public.
Les cheminot-es majoritairement mobilisés en juin ont refusé la séparation dans des EPICS distincts des cheminot-es de l’INFRA de ceux de l’Exploitation et proposé une autre réforme financée qui tient compte des besoins des usagers et des conditions sociales et de travail des cheminote-s. [1]

Cette nouvelle offensive patronale s’inscrit dans un contexte d’annonces de suppressions de postes et de coupes budgétaires. Si les directions syndicales sont dans une logique de négociation, il n’est pas dit que le mouvement n’aille pas plus loin. A suivre...

Notes

[1Source : Démosphère. Voir aussi "Voyageurs le saviez-vous ?".

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}