INFOS LOCALES

Infos locales > Salariat - précariat

6 juin à Saint-Denis : solidarité avec Nathalie !

Alors que le 1er juin se tient la réunion plénière du Comité National d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, la SCNF continue à harceler les militant·es syndicaux : après avoir harcelé pendant des années Edouard qui a fini par se suicider début mars, la SNCF continue avec Nathalie en la menaçant de licenciement. La solidarité est une arme : tout·es ensemble sabotons la répression, faisons dérailler la politique managériale de la SNCF ! Rdv le 6 juin à partir de 11h30 au 15-17 Rue Jean-Philippe Rameau, Saint-Denis (RER Gare du stade de France).

Infos locales > Salariat - précariat

Rassemblement Justice pour Édouard, à la SNCF comme ailleurs, le management tue

Après le suicide d’Édouard sur son lieu de travail, la gare Saint Lazare, les salariés en poste de la SNCF et d’ailleurs, des chômeurs et précaires, parfois étudiants, étaient nombreux à se rassembler ce mercredi 15 mars. Le geste ultime de ce syndicaliste met à nouveau en lumière la violence de la restructuration capitaliste, et la nécessité de s’y opposer.

Infos locales > Salariat - précariat

Harcelé par la SNCF un cheminot se suicide à la gare Saint-Lazare

Un cheminot, travaillant à Paris Saint-Lazare et militant Sud-Rail, a mis fin à ses jours sur les voies de cette gare. Il était harcelé par la direction de la SNCF depuis plusieurs années, qui avait pris de multiples sanctions à son égard alors même qu’elle avait été déjà condamnée pour cet acharnement. Entre accidents du travail mortels à la chaîne et harcèlements jusqu’au suicide, la SNCF assassine.

Un rassemblement en hommage à Edouard, et pour demander justice, aura lieu mercredi 15 mars à 10h30 devant la gare Saint-Lazare.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "SNCF"

Salariat - précariat

Condamné pour la discrimination de 842 Chibanis, la SNCF s’acharne...

La SNCF, condamnée le 21 septembre 2015 pour avoir discriminé 842 de ses salariés en raison de leurs origines, Guillaume PEPY a attendu le dernier jour pour faire appel de cette décision, pourtant très bien motivée par le Conseil des Prud’Hommes de Paris. La réputation de la SNCF en termes de discriminations et de racisme n’est plus à faire, cette entreprise publique appartient à l’État à...

MéMOIRES SUR "SNCF"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net