Paris 1er : Quand la cause animale est un pretexte au racisme décomplexé

La vidéo fait scandale en ce moment.

Contexte. l’association Cause Animale Nord, proche de la fondation Brigitte bardot, participe à une manifestation pour la cause animale dans le quartier de Chatelet. Son super président Anthony Blanchard, est présent à cette manifestation. Une bourgeoise bien propre sur elle comme il en existe tant dans ce quartier (la blonde de la vidéo), vient lui signaler la présence d’un homme Rom qui à un "chien drogué" avec lui...
Chien drogué... Imaginez quand même l’argumentaire !

Investi d’une mission Anthony Blanchard se sent pousser des ailes. Il va donc arracher à son propriétaire le chiot, considéré comme étant dans des mains impures.
En droit pénal on appelle ça du vol. Mais plus que l’aspect légal c’est l’inhumanité de cette pratique qui choque. Priver un SDF de son chien sous prétexte d’hygiène sociale est absolument dégueulasse.

Mais le mieux reste à venir. Anthony Blanchard s’est justifié auprès de MétroNews. Il est donc parti dans une logorrhée raciste et anti Rom.

Ne voulant pas préciser si le vétérinaire, consulté par la suite, a bien confirmé que le chien était drogué, Anthony poursuit : "C’est un fait que les Roms droguent leurs animaux et les vendent sur le trottoir. Certains mangent des chats." Il ajoute, dénonçant le montage orienté de la vidéo filmée par une tierce personne : " ce que vous ne voyez pas, c’est qu’on a d’abord discuté avec cet homme, qui n’a pas pu nous présenter les papiers de l’animal. Puis il l’a pris contre lui, l’a serré dans ses bras et s’est roulé par terre."

MétroNews qui trouve quand même que "Sur le papier, l’intention est louable" (en quoi est ce louable de faire du mal à un être humain ?) note qu’il ne s’agit pas du premier dérapage raciste de cette association. Anthony Blanchard avait déjà connu les affres de la critique après un post anti immigré sur son mur facebook...

 - 110.2 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net