Cantine de soutien au Yallah

| La Baudrière

Cantine de soutien au Yallah, refuge autogéré à Cesana, frontière franco-italienne ! Rendez-vous le 14 octobre à 19h pour une bouffe conviviale contre les frontières ✊

Ici, au pied du mont Chaberton se trouve le refuge autogéré de Cesana, Yallah. Depuis plus de trois mois, nous sommes ici, sur cette frontière raciste et sanglante, proches des gens qui la défient et la surmontent tous les jours, forcéEs de le faire illégalement : controlléEs, rejetéEs et violentéEs par l’État et ses forces armées. Dans cette même vallée où des centaines de « migrantEs » avec les "bons papiers, appeléEs touristes, voyagent sans soucis.

Yallah est une alternative pour celleux qui sont de passage. Un endroit où l’on ne force pas les gens à partir, où les gens cuisinent, parlent et partagent des espaces et moments. Face à un des outils racistes et criminels que les États utilisent pour oppresser et violenter les personnes qui n’ont pas les « bons papiers ». C’est un endroit où nous luttons ensemble, chacunE à sa manière : passer, surveiller, raconter et lutter contre cette frontière et toutes les autres.

Rendez-vous le 14 octobre à 19h à la Baudrière

Note

65bis rue Voltaire, Montreuil

Localisation : Montreuil

À lire également...