INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Violences politiques - Espace de soutien et de parole

Le collectif Résonances a été créé dans l’immédiat après 1er mai 2017 pour répondre au besoin d’un soutien psychologique exprimé par des militant.e.s victimes de violences policières en manif. Il réunit des membres de divers collectifs, des autonomes et des psy militant.e.s. Installé au Centre Social Autogéré de la Parole errante, le collectif Résonances assurera sa cinquième permanence le dimanche 23 juillet.

Infos locales > Santé - Soins

Violences policières - Espace de soutien et de parole

Le collectif Résonances a été créé dans l’immédiat 1er mai 2017 pour répondre au besoin d’un soutien psychologique exprimé par des militant.e.s victimes de violences policières en manif. Il réunit des membres de divers collectifs, des autonomes et des psy militant.e.s. Installé au Centre Social Autogéré de la Parole errante, le collectif Résonances assurera sa quatrième permanence le samedi 15 juillet.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Affaire Machine à expulser : Réunion publique. Mise à jour : d’autres procès à prévoir

Après sept ans et demi d’instruction, des milliers de pages de dossier, une quinzaine de personnes perquisitionnées, arrêtées, filaturées, écoutées, filmées, mises en examen, incarcérées, assignées à résidence, maintenues sous des contrôles judiciaires variés pendant plus de sept ans, l’État et la justice passeront finalement quatre personnes en procès, le 23 juin 2017 à Paris.

Erratum du 05/06/2017 : D’après de nouvelles informations, il semblerait que la justice prévoie de passer d’autres personnes en procès dans le cadre de cette affaire, sans pour autant qu’une date d’audience ait été fixée. Plus d’informations seront rendues publiques dés que possible, et notamment à la réunion publique du 9 juin. Il est d’autant plus nécessaire de se mettre en contact et/ou se retrouver pour en parler.

Infos locales > Expression - Contre culture

La Horde d’or, Italie 1968-1977, les 10 et 11 juin à la Parole errante

La Horde d’or parcourt l’histoire italienne de 1950 à 1980. Montage d’histoires et d’analyses politiques, de documents, de chansons, d’articles de revues, de témoignages à la première personne et de manifestes, cet ouvrage s’est voulu le miroir des mouvements des années 60 et 70. Il retrace le foisonnement théorique, culturel et langagier, et la grande inventivité sociale qui ont alors caractérisé les luttes et le besoin de communisme en Italie.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Montreuil"

MéMOIRES SUR "Montreuil"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net