INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Contre les frontières, la misère et la guerre, il y a urgence à manifester

Communiqué de l’assemblée en solidarité avec les migrants/es et les convoqués/es suite à la répression des participant-e-s supposé-e-s à la manifestation de dimanche dernier. Suite à cette manif, 58 personnes ont été balancées au procureur par la préfecture qui ont été convoquées mardi et certaines placées en garde à vue (GAV).

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Festival "No border", communiqué

Le Festival No Borders en solidarité avec les migrant.e.s du Lycée Jean Quarré (Paris 19e) et pour l’autogestion de nos collectifs, a eu lieu dans les locaux de la CNT au 33 rue des Vignoles, 20e, le samedi 3 octobre de 13h à minuit. L’objectif de cette rencontre était tout d’abord de solidariser avec les migrant.e.s, et d’apporter une aide directe aux plus de 700 personnes qui occupent le lycée Jean Quarré et qui s’organisent depuis cet été pour vivre collectivement et faire les démarches pour obtenir des papiers et un relogement digne.

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "no-border"

Migrations - sans-papiers

Niet ! éditions sort 2 nouveaux bouquins sur l’actualité des luttes aux frontières

Le collectif d’édition Niet ! a le plaisir de vous annoncer la sortie de deux livres sur les luttes récentes aux frontières de l’Hexagone : Calais et Vintimille. A partir de nombreux entretiens avec des personnes migrantes et des "soutiens", ces petits ouvrages permettent de revenir sur les politiques répressives de l’Etat français, sur le rôle des "associatifs/caritatifs" et sur les luttes et révoltes pour la survie et la liberté de...

MéMOIRES SUR "no-border"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net