Appel à témoignages de luttes et de résistances

Ceci est un appel à venir raconter sur Paris-luttes.info vos histoires de luttes et de résistance, dans le monde du travail et ailleurs.

Nous voyons fleurir sur les réseaux sociaux les témoignages de souffrances au travail, tous les moments où les patrons se sont particulièrement comporté comme des ordures, les situations de harcèlements au boulot, de pressions etc.

Nous souhaitons aussi diffuser des messages d’espoirs, de luttes, de résistances, de victoires !

Venez nous raconter les fois où vous avez lutté collectivement, où la grève s’est imposée d’elle-même, où vous avez fait plié le patron, où vous avez gagné mais aussi les fois où vous avez perdu la lutte. La lutte collective en elle-même étant déjà une victoire !

Toutes les fois où vous avez piqué dans la caisse, saboté le boulot, cassé une machine volontairement, ralenti pour ne pas que le patron prenne l’habitude d’une vitesse trop élevée, fauché dans la réserve, gratté des heures, évité une tâche etc.
Et, malgré ce que souhaite la bourgeoisie, le travail n’est pas la seule chose dans nos vies, racontez aussi les fois où vous avez gratté des trucs à la Caf, vos astuces pour piquer dans les supermarchés, comment vous avez gagné votre procès contre un keuf etc.

Pour se faire, si vous ne possédez pas un compte sur Paris-Luttes.info, il suffit d’en créer un ici et de nous raconter cela sous forme d’article, en ajoutant le mot-clé « résistance quotidienne ».

Nos vies sont riches de luttes et de résistances, partageons-les !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}