INFOS LOCALES

Infos locales > Salariat - précariat

Travail social : Nexem not welcome

Une soixantaine d’actrices et d’acteurs du travail social se sont invité-es mercredi 14 décembre à la soirée de lancement de la nouvelle organisation patronale Nexem. Les militant-es mobilisé-es entendent défendre le social contre la vague libérale. Face à un parterre de patrons, nous leur avons rappelé qu’ils/elles devront nous trouver sur leur chemin en cas d’offensive contre les conventions collectives ou nos acquis sociaux.

Infos locales > Salariat - précariat

9 mars Paris : Tous et toutes dans la rue contre la loi travail - El Khomri

Un appel circulant un peu partout nous rappelle qu’il est grand temps de se mobiliser pour lutter contre la nouvelle loi sur le travail.

Les syndicats devraient suivre. La CGT propose déjà des actions le 9 mars. Solidaires appelle à un rassemblement place de la République à 14 heures. Le MILI appelle à des blocus lycéens/étudiants puis une manifestation à 11H à Nation

Infos locales > Répression - prisons

Emission "Vive la sociale" spéciale repression dans les entreprises

L’émission "Vive la sociale" sur FPP de jeudi 7 mai recevra des militants syndicaux victimes de la répression de leurs employeurs : a la poste, au CCAS de la ville de Paris et à l’école Spéciale d’Architecture de Paris.
Quels sont les points communs de la répression qu’ils subissent, quels combats ont-ils menés contre l’arbitraire patronal, quel soutien on peut leur apporter aujourd’hui ?

| 1 | 2 | 3 | 4 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "droit du travail"

Salariat - précariat

Comment faire grève si je suis isolé.e

En période de mobilisation contre la loi dite "loi Travail" nombreux sont ceux et celles qui souhaitent y participer. Mais comment faire ? Nous avons demandé à un camarade anarcho-syndicaliste du groupe Salvador-Seguí de nous aider à y voir plus clair.

| 1 | 2 |

MéMOIRES SUR "droit du travail"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net