INFOS LOCALES

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Conférence gesticulée, un spectacle politique militant

La Conférence Gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris, tel qu’on l’a compris, là où on l’a compris.

Infos locales > Expression - Contre culture

La Horde d’or, Italie 1968-1977, les 10 et 11 juin à la Parole errante

La Horde d’or parcourt l’histoire italienne de 1950 à 1980. Montage d’histoires et d’analyses politiques, de documents, de chansons, d’articles de revues, de témoignages à la première personne et de manifestes, cet ouvrage s’est voulu le miroir des mouvements des années 60 et 70. Il retrace le foisonnement théorique, culturel et langagier, et la grande inventivité sociale qui ont alors caractérisé les luttes et le besoin de communisme en Italie.

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Projection du film "Attention Danger Travail" à Paris 5

Dans le cadre de la mobilisation contre (la loi sur) le travail, une projection du film de Pierre Carles "Attention Danger Travail" est organisée le mercredi 23 mars à l’Université Paris 5, Site des St Pères, salle J. 229. Rendez-vous à partir de 16h pour un goûter puis projection à partir de 17h.

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "refus du travail"

Salariat - précariat

La Loi du travail... #OnVautMieuxQueCa ? Vraiment ?

La Loi Travail, succédant aux nombreuses lois sécuritaires et libérales du "gouvernement de gauche", semble être l’occasion d’une rupture entre celui-ci, "la jeunesse" et les "militants de gauche". Ce texte (tiré du site Labyrinthe) propose cinq points de réflexions sur le mouvement qui s’ammorce, afin qu’il ne soit pas seulement un "mouvement de la jeunesse" et de ses syndicats sociaux-démocrates, qui comme toujours, visent une victoire absconse :...

MéMOIRES SUR "refus du travail"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net