INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Cartographie du Non-Accueil

Lundi 28 et mardi 29 novembre prochains sera dévoilée au Point Ephémère une cartographie traumatique des campements parisiens des migrant-e-s. Réalisée à partir d’un diagnostic issu du terrain, la carte traumatique des campements parisiens a été conçue par plusieurs collectifs militants pour représenter le traumatisme laissé dans la ville par les campements et la répression policère. La présentation de cette carte sensible sera suivie d’une Assemblée Générale Ouverte organisée autour du mot d’ordre : « Et maintenant on fait quoi ? ».

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Vendredi 16 septembre, après l’évacuation médiatique, rafle à Stalingrad

Vendredi matin, sous l’oeil attentif des caméras, des centaines de migrants et migrantes ont été évacué-e-s des campements de fortune situés dans le quartier Jaurès -Stalingrad.
L’après-midi même, les laissé-e-s pour compte de l’opération, ainsi que des évacué-e-s qui avaient été conduits vers des lieux d’hébergement où il n’y avait plus de places et étaient revenu-e-s à Stalingrad, étaient raflé-e-s dans un silence assourdissant, si ce ne sont les cris de quelques passant-e-s certes solidaires mais néanmoins trop peu pour ne plus être impuissant-e-s.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

En guise d’hébergement, le centre de rétention...

Jeudi 31 mars à Stalingrad, des migrants ont été raflés et se sont retrouvés emprisonnés en centre de rétention alors que l’opération policière ressemblaient aux opérations de communication que la mairie de paris appelle mise à l’abri. Invisibilisation, parcellisation des cas, arbitraire du traitement social, répression policière ou judiciaire devant la moindre tentative de traduction politique des revendications... Sans refus et résistance collective dès maintenant auprès de celles et ceux qui les subissent ces formes de gestion des populations sont destinées à s’étendre à toutes et tous.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Rafle au foyer Marc Seguin : plus de 20 sans-papiers menacés d’expulsion ! une mobilisation de tous s’impose !

Le 15 décembre, 40 résidents du foyer Marc Seguin (Paris 18e) sont raflés dans leurs chambres, arrêtés et 20 sont placés en rétention. Le gestionnaire du foyer, l’Adoma, tente ainsi d’intimider les résidents en grève de loyers depuis plusieurs mois pour réclamer des améliorations de leurs conditions de vie. Ces 20 sans-papiers sont menacés d’expulsion. Une manifestation est prévue samedi 9 janvier.

| 1 | 2 | 3 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "rafle"

Migrations - sans-papiers

Opération Mos Maiorum : attention aux rafles dans toute l’Europe du 13 au 26 octobre

Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014, une grande opération policière à l’échelle européenne va avoir lieu contre les migrant.e.s. Sous le nom de « opération Mos Majorum », son objectif est d’arrêter et de contrôler des centaines de personnes afin de collecter diverses informations en vue de renforcer leurs politiques contre l’immigration. Affiches et tracts en 18 langues à diffuser et coller, et une version audio. Également, mise en place d’une...

MéMOIRES SUR "rafle"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net