INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Ils veulent juger Houssam, nous ferons le procès des rafles

Le 30 septembre 2016 avait lieu la 17e rafle d’exilé.es à Paris depuis le 28 juillet. Parmi d’autres était présent Houssam El Assimi membre du collectif la Chapelle Debout ! Il a été jeté à terre et étranglé. Il est jugé le jeudi 21 septembre prochain dès 9h au TGI de Paris pour rébellion et violence sur agent dépositaire de l’autorité publique. Communiqué du collectif la Chapelle Debout ! à l’occasion du procès.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Cartographie du Non-Accueil

Lundi 28 et mardi 29 novembre prochains sera dévoilée au Point Ephémère une cartographie traumatique des campements parisiens des migrant-e-s. Réalisée à partir d’un diagnostic issu du terrain, la carte traumatique des campements parisiens a été conçue par plusieurs collectifs militants pour représenter le traumatisme laissé dans la ville par les campements et la répression policère. La présentation de cette carte sensible sera suivie d’une Assemblée Générale Ouverte organisée autour du mot d’ordre : « Et maintenant on fait quoi ? ».

| 1 | 2 | 3 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "rafle"

Migrations - sans-papiers

Opération Mos Maiorum : attention aux rafles dans toute l’Europe du 13 au 26 octobre

Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014, une grande opération policière à l’échelle européenne va avoir lieu contre les migrant.e.s. Sous le nom de « opération Mos Majorum », son objectif est d’arrêter et de contrôler des centaines de personnes afin de collecter diverses informations en vue de renforcer leurs politiques contre l’immigration. Affiches et tracts en 18 langues à diffuser et coller, et une version audio. Également, mise en place d’une carte...

MéMOIRES SUR "rafle"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net