INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Après l’expulsion violente des travailleurs sans-papiers de la mairie d’Alfortville

Le Collectif des Travailleurs Sans Papiers de Vitry a brièvement occupé ce mardi matin la mairie d’Alfortville avant de se faire expulser par la police sur demande de la mairie socialiste. Plusieurs occupants ont été sérieusement blessés. Le collectif réaffirme ses objectifs : dénoncer les lois anti-ouvrières du gouvernement socialiste et réclamer la régularisation des travailleurs sans-papiers.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Les files d’attente interminables devant la préfecture d’Évry

Lundi 20 mars 2017, Boulevard de France, Évry. Il est 6h15, une petite centaine de noirs et d’arabes sont en file indienne dans la rue. Quelques militants distribuent du café et des croissants. De l’autre côté du grillage se tient la préfecture de l’Essonne. Les lumières sont éteintes, sauf dans un petit bureau. On se demande qui y est à cette heure. Mais c’est fermé. Alors c’est aux personnes qui attendent devant la préfecture qu’on demande qui elles sont et ce qu’elles font là.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Harcèlement policier autour du foyer Jean Allemane de Rosny-sous-Bois : STOP !

Depuis plusieurs semaines, des policiers organisent régulièrement des contrôles d’identité ciblés à l’encontre des résidents du foyer Coallia, rue Jean Allemane dans le quartier Boissière à Rosny-sous-Bois. En contrôlant systématiquement les résidents et leurs visiteurs, ces policiers espèrent sans doute remplir facilement leur quota d’interpellation de travailleurs en situation irrégulière.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "travailleurs sans papiers"

Salariat - précariat

Sur l’actualité sociale et les grèves contre la loi travail, à l’attention des migrant.es / refugié.es

La violence de "l’accueil" en France des migrant.e.s, demandeurs d’asiles ou non, se double de celle de ne pas considérer ces femmes et ces hommes, quittant ou fuyant leur pays pour diverses raisons, comme des sujets politiques. La réforme sur le code du travail touche en premier lieu les plus précaires, les femmes, les immigré.e.s. La question du travail des sans-papiers est centrale : chantage au chômage, injonction à la peur de l’étranger....

MéMOIRES SUR "travailleurs sans papiers"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net