[vidéo] À Montreuil, la mairie expulse en plein hiver

Mercredi 18 janvier au matin, la police accompagnée d’employés de la mairie a expulsé Salamatane, collectif d’associations et d’habitants installés depuis mars 2008 au 119bis rue de Paris. Vingt personnes ont été jetées à la rue alors que la nuit les températures descendent à - 8°c et que la mairie n’a que le vague projet de vendre le terrain.

Depuis un an, nous demandions en vain une concertation aux élus. Pour finir, la trêve hivernale nous a été refusée au prétexte que seules des associations figuraient sur la procédure alors même que le principal motif de leur expulsion était l’acte de solidarité qu’elles pratiquaient en hébergeant des personnes sans logement. Nous n’avons pas été prévenus de l’expulsion et les habitants absents car partis travailler sont revenus le soir sans pouvoir récupérer leurs effets et leurs documents. Le soir même de l’expulsion devant ces conséquences, des employés de la mairie ont conduit une partie des habitants dans le gymnase mis à disposition par la ville dans le cadre du plan grand froid.
Cette solution d’urgence ne saurait être satisfaisante : nous demandons à la mairie de réintégrer nos locaux ou, à défaut, des solutions de relogement dignes et durables pour les personnes et les associations mises à la rue.

Solidarité avec SALAMATANE et tous les expulsés !
Pas d’expulsion sans relogement !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}