Mardi, dans l’indifférence générale, une jeune fille d’origine congolaise a encore été mise à la rue par les services de protection de l’enfance du département de Paris.
En effet, après être passée par la Permanence d’Accueil et d’Orientation des Mineurs Isolés et Etrangers (PAOMIE) gérée par France Terre d’Asile, cette jeune fille atteinte d’un handicap lourd est restée plus de cinq mois dans un Centre d’Accueil d’Urgence (CAU) pour adolescents de Paris.
Durant cette période, elle n’a pas été scolarisés et aucune démarche n’ont été effectuée ni dans le but d’une prise en charge de son handicap ni dans celui d’une éventuelle régularisation sur le territoire français.
Le Secteur Educatif Mineur Non Accompagné (SEMNA) spécialisé dans la mise à l’abri et l’orientation des Mineurs Isolés Etranger (MIE) s’est, comme à son habitude, occupé de cette personne comme d’un dossier et la juge pour enfant n’a pas voulu considérer sa vulnérabilité et a pris une décision sans aucune humanité.
Aujourd’hui, la personne se trouve à l’hôtel et sera expulsée lundi sans aucune autre solution que la rue ! Au vu de sa situation, il est presque impossible qu’elle puisse s’en sortir dans cette société.
Encore une fois, les soi-disant socialistes au pouvoir de la ville et du département ont montré leur inhumanité et leur allégeance à certaines théories réactionnaires !