Soirée thêatre autour des violences policières et judiciaires

Le 31 mai, Engrenage vous propose 2 représentations thêatrales autour des violences policières et judiciaires. La première, Lupus in Fabula, est une recherche marionnettique sur le dressage à la violence. La deuxième, « Manifester ? un droit inaliénable » est une pièce de thêatre qui offre un témoignage sur les violences judiciaires.

Ces représentations auront lieu le 31 mai, à partir de 18h30 à la Parole Errante, 9 rue François Debergue, à Montreuil.

Les infos sont disponibles sur

https://facebook.com/events/s/engrenages-reflexions-theatral/476902427944430/

https://laparoleerrantedemain.org/

Petites précisions pratiques de dernière minute, actualisées par rapport aux infos du site et du fb de la parole errante.

On a une super équipe qui nous préparera des bons petits plats pour l’occasion et une buvette donc si vous voulez venir tôt et vous régaler, yala !

On prévoit une ouverture des portes, du coup, plutôt pour 18h30.

Programme :
Deux compagnies, deux spectacles, deux thèmes qui se font écho : la relation à la violence dans les milieux policiers et militaires, et la répression institutionnelle qui peut se manifester dans nos tribunaux. Nous vous attendons, l’entrée est à prix libre, la buvette est sur place, et l’échange et la discussion sont plus que bienvenus.

  • 1er spectacle : 19h30 - "Lupus in Fabula"
    Compagnie Teatro della Rondine
    Dans la pénombre du plateau, un chien policier et son maître dresseur se préparent à une séance d’entraînement. Mais la complicité des débuts laisse peu à peu la place à une relation plus trouble, révélant l’ambiguïté qui cours dans les rapports entre maître et chien, entre manipulateur et marionnette - entre institution et individu. Conçu comme une traversée, « Lupus in fabula » est une recherche marionnettique sur le dressage à la violence, sa transmission, son acceptation… ou son refus.
    /théâtre de marionnettes/ 30 minutes
  • Pause
  • 2e spectacle : 20h30 – "Manifester ? Un droit inaliénable"
    Compagnie La cour des choses
    Par le Cajac Crew,
    Jeu et Écriture : Darky Boy, Esther Rapira et Bast.
    Soutien technique : Berthier et Soso
    Le spectacle interroge le fonctionnement de nos tribunaux. L’écriture se base sur l’observation de l’appareil judiciaire pendant la période du mouvement Gilets Jaunes et sur des affaires présentées au cours de l’automne-hiver 2022.
    /Théâtre documentaire/ 1 heure
  • Ensuite on part de la parole errante à 22h et on continue la discut, l’apéro et la victuaille dans le jardin de Maya qui nous accueille juste à côté à 10 minutes à pied.

À part le défraiement et la salle, les sous iront à une caisse anti répression.

Localisation : Montreuil

À lire également...