Soirée de soutien pour la boulangerie autogérée « La Conquête du Pain »

L’esprit comme le corps a besoin de se nourrir, de belle manière si possible... Alors quand on aura mangé tout notre pain blanc, il nous restera le pain noir... Black Bread Block for ever !

JPEG - 2 Mo

« LA CONQUETE DU PAIN »

Boulangerie Autogérée La Conquête du Pain est une boulangerie bio autogérée ouverte depuis septembre 2010 à Montreuil. On y trouve 2 sortes de baguettes (la Baobab et la Préhistorique), plus de 15 sortes de pains façonnés à la main, 5 sortes de viennoiseries et même un peu de pâtisserie. Nous avons décidé de ne pas avoir de patron, de nous organiser différemment et que chaque salarié.e perçoive le même salaire. Nous prenons les décisions lors d’assemblées générales. Nous avons aussi décidé de soutenir des associations, des luttes ou des initiatives politiques, à chaque fois que cela nous est possible...!

Bio, nous avons choisi de nous appeler “La Conquête du Pain” en référence au livre de Pierre Kropotkine qui théorise le communisme libertaire. Communisme parce que nous voulons “mettre en commun”, partager. Libertaire parce que nous refusons l’idéologie autoritaire et pensons que l’égalité sans la liberté n’est rien.

Parce que la qualité et la salubrité de nos produits nous importent, la farine utilisée dans nos pains est issue de l’agriculture biologique : sans OGM, sans pesticides et sans engrais chimiques. Nous utilisons aussi du gros sel de mer non raffiné. Une Coopérative La Conquête du Pain est une société coopérative de production (SCOP) où tou.te.s les salarié.e.s participent aux décisions et aux orientations de l’entreprise. Nous sommes chacun.e responsables de notre secteur de travail : boulangerie, viennoiserie, boutique, livraisons...!

Nous rendons compte de nos engagements devant l’assemblée générale des salarié.e.s qui a lieu toutes les deux semaines. Au cours de ces réunions sont aussi décidées les orientations futures.

47, rue de la Beaune, Montreuil - 01 83 74 62 35
http://www.laconquetedupain.fr
Mardi au Vendredi de 8h à 20h - Samedi de 8h à 16h.

DIMANCHE 26 MARS 2017 DE 17 A 22H au CICP (21 ter rue Voltaire, Paris 11ème)

Projection sur la boulangerie et discussion avec les "artisans autogérés". Concert avec :

JOHNNY MONTREUIL
(chansons rock’n’blues’n’banlieue - Montreuil)
LES AFRORYTHMICS
(afro-reggae - Montreuil)
GOMMARD
(blues’’n’roll - Montreuil)

P.A.F : 5 euros

PDF - 40.4 ko

P.-S.

Collectif Contre Culture
http://collectifcontreculture.noblogs.org/
Centre International de Culture Populaire (CICP) au 21 ter rue Voltaire 75011 Paris (métro : Nation/Alexandre Dumas)

P.A.F. 5 ZEROS - PAS DE VERRE - NO DOG NO MASTER ! ET PLUS D’CLOPES MEME...
Retransmission des soirées en direct dans l’émission Konstroy sur F.P.P. 106.3 Mhz
archives blog : collectifcontreculture.blogspot.com/

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}