INFOS LOCALES

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Brunch au Centre Social Autogéré de la Parole Errante Demain

Dimanche 4 décembre à partir de 13H, un moment pour se rencontrer, se retrouver et discuter du devenir du centre social autogéré, de nos envies, de la suite de la Parole errante demain. C’est en mode auberge espagnole, amenez donc de quoi grignoter et boire ! Retrouvez également dans l’article le programme des nombreux ateliers et permanences de décembre.

Infos locales > Expression - Contre culture

À Montreuil, Parole tenue !

Le Conseil départemental, propriétaire des lieux a déjà voulu fermer la Parole errante en août, face à la mobilisation ils ont reconduit un bail jusque fin décembre.
Depuis mai 2016, le collectif la Parole Errante demain expérimente déjà le futur du lieu en y faisant vivre une programmation ouverte, en accueillant quotidiennement des initiatives artistiques, sociales et politiques portées par des personnes et collectifs qui ont en commun le besoin de lieux pour habiter le monde.
Pour imposer les suites de la Parole Errante, une journée de mobilisation aura lieu le dimanche 11 décembre.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Témoignages et discussion sur la révolution syrienne

Comment la révolution syrienne a commencé ? Comment s’organisaient les insurgé.e.s concrètement, entre lutte sociale et lutte armée ? Entre dictature d’Assad et jihadistes ? Et aujourd’hui ? Rencontre avec des révolutionnaires syrien.ne.s de terrain à l’Attiéké, samedi 23 avril 19h.

| 1 | 2 | 3 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "autogestion"

De la radicalité de Nuit Debout, réponse à Frédéric Lordon.

Lors du débat organisé par Podemos-Paris, Frédéric Lordon parle de Nuit Debout au passé. Le mouvement a perdu selon lui sa radicalité et s’est dispersé dans une centaine de commissions. Et si la radicalité de Nuit Debout n’était pas mesurable à l’échelle des mouvements sociaux traditionels et de leur efficacité ?

Contrôle social

Précarité et aliénation

Avec le chômage de masse, l’Etat nous a pondu nombre de contrats d’insertion... Qu’en est-il du rôle réel de ces contrats ? Et des structures qui les utilisent...

| 1 | 2 |

MéMOIRES SUR "autogestion"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net