Réunion publique de solidarité avec les prisonnier-e-s du G20

Rendez-vous le vendredi 8 septembre 2017 à 19h, au CICP (21ter rue Voltaire, Paris 11e), pour organiser, ici, la solidarité avec tou-te-s les prisonnier-e-s, par différentes initiatives publiques.

Début juillet se tenait le G20 à Hambourg, qui réunissait les chefs d’État les plus importants de ce monde pourri. Des centaines de milliers de personnes s’étaient donné rendez-vous dans le but clairement affiché de gâcher leur petite sauterie. Des journées et des nuits entières de manifestations, blocages et émeutes se sont succédé à deux pas du lieu où les plus puissants étaient en train de décider à quelle sauce ils allaient nous manger pendant les douze prochains mois.

Au cours de ces journées de lutte, le pouvoir a ratissé large, comme cela était malheureusement prévisible puisque déjà plusieurs semaines à l’avance il se dotait de dispositifs répressifs tant au niveau des infrastructures (la prison politique en préfa de GESA) qu’au niveau juridique (adoption de nouvelles lois peu avant le G20) destinés à frapper quiconque oserait remettre en cause son autorité.

Ce sont des centaines de personnes qui ont été arrêtées et enfermées d’abord à titre « préventif ». Puis l’étau s’est finalement resserré autour de 56 personnes de différentes nationalités, mises en examen pour trouble à l’ordre public, violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, une d’entre elles pour tentative d’homicide.

Aujourd’hui, une trentaine de personnes se trouvent encore en détention provisoire, et tout laisse à penser que l’État entend bien leur faire payer au prix fort la révolte qui a eu lieu ces jours-là à Hambourg. Qu’elles soient coupables ou innocentes, cela nous importe peu... Nous sommes de toute façon solidaires de qui est mis en accusation par le pouvoir d’avoir participé de quelque manière que ce soit à ce vent de révolte. Ne nous laissons pas prendre à ce piège qui voudrait, par la répression, nous diviser et nous isoler.

C’est pourquoi nous répondons à l’appel de la Legal Team de Hambourg et organisons une réunion dans le but d’organiser, ici, la solidarité avec tou-te-s les prisonnier-e-s par différentes initiatives publiques. Mais aussi faire des sous-sous pour couvrir les dépenses liées à la détention comme le transport des personnes qui vont visiter en particulier un détenu parisien, l’envoi de matériel divers (livres, fringues, etc.).

Venez avec vos idées et votre détermination le vendredi 8 septembre à 19h au CICP (21ter rue Voltaire à Paris 11e, métro Rue des boulets, Nation ou Alexandre Dumas).

Liberté pour les prisonnier-e-s du G20 !

Liberté pour tou-te-s !

P.-S.

Liens vers des lettres de prisonniers du G20 :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}