Appel à une réunion antifasciste lundi 23 janvier

Pour la quatrième réunion antifasciste, nous rappelons qu’elle est ouverte à tout le monde, que vous soyez organisés au sein d’un collectif ou non. Elle se déroulera au CICP, 21 ter rue Voltaire et commencera à 18h.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer aux précédentes, un petit compte rendu de ce qui a été organisé collectivement.

I.

Lancement de la première réunion antifasciste suite à l’incendie du foyer de travailleurs sans-papiers à Boulogne. En réponse à cet événement et au climat raciste qui règne en France, nous décidons d’organiser une marche antifasciste contre tous les racismes le 28 décembre. L’appel et le compte rendu de la marche sont disponibles sur Paris Luttes Info.

II.

La deuxième réunion à surtout permis de discuter des modalités de la marche antifasciste et des messages que nous voulions porter pour souligner que le racisme d’État et tout aussi problématique que le racisme des groupes d’extrême droite.

III.

Début janvier, nouvelle réunion pour se revoir, discuter de la marche, ce qui était bien et ce qui ne l’était pas, mais aussi des suites à donner. On est encore plus qu’aux précédentes et il n’y aura aucune décision, sauf celle de refaire une réunion. Cependant, les discussions ont quand même été intéressantes dans la mesure où de nombreuses personnes ont souligné que ça leur permettait de s’organiser sans nécessairement adhérer à un collectif.

Quelques idées évoquées en vrac et qui devaient être rediscutées :

  • Dessiner des affiches antifascistes, en imprimer, puis les déposer dans divers lieux pour que tout le monde puisse en prendre et en coller.
  • Organiser un cortège antifasciste commun à la Marche pour la Justice et la Dignité qui a lieu le 19 mars et qui est à l’initiative des familles des victimes de la police.
  • Organiser des collectes pour les migrants devant les supermarchés et/ou dans les facultés, puis pour les personnes motivées faire des maraudes.
  • Penser des actions collectives face aux divers événements mis en place par les groupes anti-ivg ou raciste.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}