Marche antifasciste contre tous les racismes !

Appel de l’assemblée générale antifasciste qui a eu lieu le vendredi 16 décembre au CICP à une marche antifasciste contre tous les racismes le mercredi 28 décembre au départ du square en face de l’église Saint-Bernard, dans le 18e, à 18h.

Depuis quelques années, en Europe et en France, l’extrême droite et ses idées se diffusent massivement à tous les niveaux de la société. La pensée réactionnaire oriente les discours des grandes organisations politiques avec la complicité active des médias majoritaires. Les thématiques sécuritaires, religieuses et migratoires sont systématiquement traitées par le prisme de la peur et du rejet de l’autre. Ces discours ont des répercussions concrètes qui se manifestent par la multiplication d’actes racistes au quotidien :

  • la gestion néocoloniale et répressive des quartiers populaires qui engendre des morts réguliers et la volonté de dépolitiser les luttes des habitants de ces quartiers ;
  • les incendies répétés à l’encontre des foyers de migrants, les dégradations de mosquées et de centres pour SDF ;
  • le démantèlement des camps de migrants et de Roms à Paris et dans toute la France ;
  • la recrudescence des activités de groupuscules comme le GUD, l’Action Française et Génération identitaire dans les facultés, alors même que la droite de Valérie Pécresse coupe les vivres aux études sur les discriminations.
    En réaction à ce climat délétère, des alternatives se développent et des gens s’organisent.

Nous appelons à une grande marche antifasciste contre toutes les formes de racisme le mercredi 28 décembre en partant à 18h du square Saint-Bernard-Saïd Bouziri , en face de l’église Saint-Bernard, dans le 18e.

// L’assemblée générale antifasciste qui a eu lieu le vendredi 16 décembre au CICP//

La suivante aura lieu le mercredi 21 décembre à 18h au CICP, 21 ter rue Voltaire.

PNG - 304.4 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net