Repas de soutien à l’ASPA

Ce Dimanche 25 à 19h vous êtes invité.e.s à venir manger en soutien à l’ASPA !
L’ ASPA (Association Sportive Parisienne Ambitieuse) est un projet collectif, organisée par des pratiquantes et des pratiquants de plusieurs sports de combat et arts martiaux. Nous proposons chaque semaine plusieurs entrainements dans des disciplines différentes.

Nous organisons un cantine et une projection, ce sera l’occasion de découvrir l’Association Sportive Paix et Amour si vous n’avez pas encore foulé le tatami lors des entrainements de boxe, lutte, yoseikan, de déplacement collectif ou de gymnastique (nouveau cours depuis la rentrée !).
Venez discuter, manger, boire un verre !
La soirée n’est bien évidemment pas réservée aux sportives et sportifs, invitez vos ami.e.s :-)
L’argent récolté au cours de ce repas à prix libre permettra d’aider à payer le loyer et à financer l’achat de nouveau matériel pour les entrainements.

Rendez vous 43 rue de stalingrad à Montreuil

L’ ASPA (Association Sportive Parisienne Ambitieuse) est un projet collectif, organisée par des pratiquantes et des pratiquants de plusieurs sports de combat et arts martiaux. Nous proposons chaque semaine plusieurs entrainements dans des disciplines différentes.

Le sport n’est pas une bulle remplie de paix et d’amour entre les humains ou entre les peuples comme on nous le répète à chaques Jeux Olympiques. Le sport est à l’image de la société qui le produit. Aujourd’hui le sport est une industrie qui rapporte et les clubs sont hors de prix. Il y règne une mentalité individualiste et un esprit de compétition énorme. Les pratiquants sont mis en concurrence, les clubs sont mis en concurrence, les disciplines sont mises en concurrence. Dans cette ambiance il reste peu de place pour prendre en compte les corps, les psychologies et les objectifs de chacune et de chacun. Toujours à l’image de cette société le sport, dès l’école, assigne une place aux garçons et une place aux filles. Pour ce qui est des sports de combats le virilisme et le machisme règnent ensemble dans la plupart des clubs et laissent très peu d’espace aux femmes pour pratiquer.
L’ASPA se veut la plus accessible et ouverte possible pour celles et ceux qui voudraient découvrir ou pratiquer des sports de combats dans un autre cadre.
Pour cela nous mettons en place un système de prix libre pour participer à la location de l’espace et à l’achat de nouveau matériel (l’idéal étant de pouvoir verser 15€/trimestre).
Nous proposons plusieurs disciplines, pour pouvoir trouver celle qui convient, ou pour varier les plaisirs.
Ici, on s’en fout de qui est la ou le meilleur. On fait du sport pour des raisons différentes, on a des niveaux, des corps et des objectifs différents. On le prend en compte.
Les cours sont mixtes, ou entre femmes.
Nous voulons créer un espace d’échange d’expérience et de pratique, où il est possible à tout moment de poser une question, de dire si on est mal à l’aise. Un espace où aucun comportement visant à rabaisser ou humilier quelqu’un ne sera toléré. Pour que, par la pratique du sport, chacun puisse apprendre sur lui même et sortir en étant un peu mieux dans ses baskets.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}