Depuis plusieurs jours un nouveau lieu est occupé à Ivry-sur-Seine pour y faire vivre un Centre Social Autogéré, au 37 rue Marceau.
Laissé vide depuis quelques années, le bâtiment appartenant à Nexity (grand et méchant promoteur immobilier) est réquisitionné par des dizaines de mal logé.e.s, des familles, des précaires, des sans-papiers.
En plus d’être un lieu d’habitation, nous voulons un espace où expérimenter des nouvelles formes d’entraide et d’auto-organisation et lutter contre toute forme de domination.
Des permanences d’accès aux droits et des cours de langues existent déjà, d’autres activités ouvertes sur le quartier prendront forme bientôt : projections de films, cantines, débats...le reste est à inventer !
Venez donc nous rencontrer pour faire vivre le lieu et proposer des nouvelles activités chaque dimanche, de 14 à 18 heures.
Et pour commencer l’aventure, ce dimanche 11 juin on ouvre les portes sur le quartier pour la première fois ! Les habitant.e.s vous invitent à partager un bon repas à partir de 21h45, pour rompre le jeûne tou.te.s ensemble, tchatcher autour d’un thé et se connaître.