INFOS LOCALES

Infos locales > Logement - Squat

Communiqué de l’Attiéké du 16 mars 2017 : « s’il y a expulsion, il y aura occupation(s) ! »

Aujourd’hui, la procédure juridique du centre social habité et auto-organisé l’Attiéké, est terminée. Nous avons reçu le commandement de quitter les lieux : à partir du 1er avril, avec la fin de la trêve hivernale, nous serons expulsables. Ce sont donc 40 personnes qui seront mises à la rue sans procédure de relogement. Mais on est bien là et on attend votre soutien ! A lire ici tous les prochains rendez-vous !!!

Infos locales > Logement - Squat

Portes ouvertes au Massicot le 25 février

Le Massicot, lieu occupé depuis septembre 2014, a été poursuivi en justice par IDF Habitat, la société propriétaire du bâtiment qui souhaitait le rendre à nouveau vide, inutile, à l’abandon. Suite à une mobilisation publique de plus d’un an, les habitant.es sont parvenues à obtenir le droit de rester dans les lieux jusqu’à ce que les travaux de démolition démarrent. Ils et elles organisent une journée portes ouvertes le samedi 25 février pour fêter ça et discuter luttes de logement, car elles continuent !

Infos locales > Logement - Squat

Vague de froid : Appel à la solidarité !

Depuis le 16 janvier, une vague de froid touche la France et une bonne partie de l’Europe. Face à ces phénomènes climatiques, toujours les mêmes populations sont en danger. Les associations étant débordées et l’Etat désinvolte face à la détresse des personnes à la rue, il apparaît donc nécessaire que les individus prennent des initiatives pour aider les plus démunis à surmonter ces phénomènes climatiques.

Infos locales > Répression - prisons

La police arrête les habitants et laisse murer un squat non-expulsable à Villejuif

L’État démontre encore une fois sa violence. Ce 15 décembre à 10h, 8 personnes ont été interpellées à Villejuif lors de l’expulsion illégale d’un squat car sans décision de justice préalable (la procédure était toujours en cours avec une audience attendue le 5 janvier prochain). La police a tout de même expulsé et interpellé les occupant-e-s puis a détruit les vitres de la maison. Le propriétaire a ensuite fait murer la maison avec toutes les affaires des occupant-e-s à l’intérieur !

20h : Les 8 personnes ont été relâchées après une journée de garde à vue. Des poursuites sont entamées. La maison murée est toujours gardée par deux ouvriers et trois policiers.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "squats"

Salariat - précariat

Vivre la commune – Vivre la révolte

Pour que le slogan « continuons le début » n’en reste pas au stade embryonnaire et qu’aucun d’entre nous ne retourne à la vie qu’il menait avant, nous avons établi, à quelques-uns, une liste d’idées, que nous laissons libre à chacun de développer selon la situation locale de la lutte.

Logement - Squat

Stratégie 1 : partir du terrain

Pour être à la mesure de la situation actuelle, le mouvement libertaire va devoir se confronter à un certain nombre de chantiers. L’un d’eux consiste à recenser et mutualiser les pratiques de lutte les...

MéMOIRES SUR "squats"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net