[Radio] Huit mois de grève à l’hôtel Ibis Batignolles

Dans l’émission du 5 mars, Vive la sociale - FPP 106.3 FM - s’entretient avec Sylvie, femme de chambre à l’hôtel Ibis Batignolles et Claude Levy, représentant du syndicat CGT-HPE, sur la longue grève dans cet hôtel.

  • La grève continue après le confinement !

    Depuis les grévistes et leur syndicat ont fait pression sur le sous-traitant STN, qui les a inclus dans le dispositif du chômage partiel. Reprise de la grève à la fin du confinement !
    Vous pouvez contribuer à la caisse de soutien par ce lien : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/0oz7r5n8

[Radio] Six mois de grève à l’hôtel Ibis Batignolles
Sylvie, femme de chambre à l’hôtel Ibis Batignolles, nous raconte, avec Claude Levy, représentant du syndicat CGT-HPE, la longue grève encore en cours dans cet hôtel du groupe Accor, et comment l’internationalisation, donc la fin de la sous-traitance, du nettoyage est devenue leur cheval de bataille et leur seule revendication. Vu l’importance de l’enjeu, la direction ne cède rien, mais la solidarité et le soutien du syndicat restent indéfectibles.
Il est ensuite question des relations conflictuelles non plus seulement avec les autres syndicats du secteur, mais au sein même de l’union départementale CGT. Nous découvrons avec effarement non seulement que celle-ci refuse d’apporter son soutien à la grève, mais aussi qu’elle fait la chasse en son sein aux syndicats et militants combatifs...

Note

L’émission ayant été enregistrée avant le 8 mars 2020, les rendez-vous avec les grévistes dont il est question dans l’entretien sont susceptibles d’avoir changé avec le confinement.

Localisation : Paris

À lire également...