Le 2 Novembre à Paris une manifestation en mémoire de Rémi Fraisse (tué le 26 Octobre 2014 par un gendarme mobile à la ZAD du Testet) a été interdite arbitrairement, une inquiétante habitude observée depuis cet été et les manifestations en soutien à Gaza.
La Préfecture de Police de Paris a donc pratiqué une politique d’exception dans les quartiers adjacents du lieu prévu de la manifestation (Place Stalingrad).
Cela s’est traduit par des dizaines d’arrestations, gardes a vues préventives et même pour certains des interpellés, en poursuites judiciaires.
C’est le cas de trois militants antifascistes, leur délit : s’être révolté contre la mort de Rémi et plus largement contre la politique sécuritaire de l’État. L’un d’entre eux, qui passait en procès le 9 décembre dernier, a obtenu une relaxe. Cependant nous rappelons que d’autre militants ont été condamné à des peines conséquentes, dont six mois de prisons ferme pour l’un d’entre eux, lors de différents procès faisant suite à la mobilisation pour Rémi.
L’Action Antifasciste Paris-Banlieue appelle donc à soutenir nos deux camarades lors de ce procès.
L’impunité des forces répressives doit cesser, les violences policières quotidiennes dans nos quartiers nous sont insupportables.
Nous espérons donc être nombreu-x-ses pour leur démontrer que la répression ne nous fera jamais taire.
Rendez-vous vendredi 16 janvier 2015, à 9h, au Palais de Justice de Paris, devant la 24e Chambre.
Rémi ! Ni oubli, ni pardon !