Procès suite aux manifestations interdites pour Rémi, le 16 janvier

L’Action Antifasciste Paris-Banlieue appelle à soutenir nos deux camarades lors du procès suite à une manifestation non autorisée le 2 novembre 2014 à Paris suite à la mort de Rémi Fraisse.

Le 2 Novembre à Paris une manifestation en mémoire de Rémi Fraisse (tué le 26 Octobre 2014 par un gendarme mobile à la ZAD du Testet) a été interdite arbitrairement, une inquiétante habitude observée depuis cet été et les manifestations en soutien à Gaza.

La Préfecture de Police de Paris a donc pratiqué une politique d’exception dans les quartiers adjacents du lieu prévu de la manifestation (Place Stalingrad).
Cela s’est traduit par des dizaines d’arrestations, gardes a vues préventives et même pour certains des interpellés, en poursuites judiciaires.

C’est le cas de trois militants antifascistes, leur délit : s’être révolté contre la mort de Rémi et plus largement contre la politique sécuritaire de l’État. L’un d’entre eux, qui passait en procès le 9 décembre dernier, a obtenu une relaxe. Cependant nous rappelons que d’autre militants ont été condamné à des peines conséquentes, dont six mois de prisons ferme pour l’un d’entre eux, lors de différents procès faisant suite à la mobilisation pour Rémi.

L’Action Antifasciste Paris-Banlieue appelle donc à soutenir nos deux camarades lors de ce procès.

L’impunité des forces répressives doit cesser, les violences policières quotidiennes dans nos quartiers nous sont insupportables.
Nous espérons donc être nombreu-x-ses pour leur démontrer que la répression ne nous fera jamais taire.

Rendez-vous vendredi 16 janvier 2015, à 9h, au Palais de Justice de Paris, devant la 24ème Chambre.

Rémi ! Ni oubli, ni pardon !

P.-S.

À lire sur Paris Luttes à propos de la manifestation du 2 novembre 2014 :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net