Montreuil-Bagnolet : la grève reconduite chez les facteurs

À Montreuil et à Bagnolet, la distribution du courrier a été perturbée ce mardi 22 novembre, et devrait l’être à nouveau le mercredi 23 novembre.

La CGT FAPT a déposé un nouveau préavis de grève côté facteurs. « Nous avons demandé à être reçus par la direction mais notre requête a été refusée. Nous avons donc décidé de poursuivre notre mouvement », affirme Arlette Saint-Avit, représentante CGT. D’après le syndicat, plus de 50 % des facteurs ont participé à la première journée de grève, mardi, pour protester contre la restructuration engagée le 18 octobre dernier. Une mesure qui a eu pour conséquence d’élargir les zones de distribution de chaque agent. Le syndicat réclame le paiement des heures supplémentaires effectuées depuis par les facteurs pour parvenir à distribuer l’ensemble des lettres et colis. La direction de La Poste, elle, affirme que toutes les heures supplémentaires sont déjà rémunérées et justifie la restructuration par une baisse de volume des courriers.

[Source : Le Parisien.]

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net