Meurtre d’Adama Traoré : ça a pété à Beaumont, rassemblement ce soir pour la libération des deux frères

Deux frères d’Adama Traoré ont été placé hier en détention provisoires. Le soir-même, plusieurs incendies ont eu lieu à Boyenval, quartier déjà visé par les gendarmes quelques jours avant. Le comité Vérité pour Adama appelle les habitant.e.s à un rassemblement ce soir à 19h à Boyenval.

Jeudi 17 novembre, suite à la tentative de membres de la famille Traoré de se rendre au conseil municipal de Beaumont-sur-Oise, les gendarmes avaient effectué une descente en représailles dans le quartier de Boyenval.


Le 22 novembre Youssouf, un frère d’Adama, été arrêté et placé en garde-à-vue (il est accusé "d’outrages et violences" contre des flics en marge du conseil municipal annulé). Le lendemain son autre frère Bagui était également arrêté, et les deux sont passés en comparution immédiate, qu’ils ont refusé. Ils ont été tous les deux placés en détention provisoire.


Dans la soirée, plusieurs véhicules (6 voitures et un bus) ont été incendiés (et la salle des profs d’une école aurait été visée) d’après les médias [1]. 130 gendarmes sont intervenus dans le quartier, ainsi qu’un hélicoptère qui tournait déjà avant les premiers incendies.

Le comité Vérité pour Adama appelle les habitant.e.s de Beaumont-sur-Oise à un rassemblement, ce soir à 19h à Boyenval, pour la libération des deux frères.

Tous les articles autour du même sujet sont à retrouver ici.

À écouter également :

Photo : Nnoman, collectif OEIL

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net