Après Alain (CGT) et Eric (SUD) à Paris au mois de mai, plus récemment Théo (SUD) dans le 91 pour lequel la décision est en suspens, voici une nouvelle tentative de licenciement d’un militant syndical, élu du personnel.
Thierry est facteur à Paris 5 [PPDC|Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier] où il milite à la CGT. Il est d’ailleurs comme Théo élu au [CHSCT|Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail], instance paritaire particulièrement sous pression en cette période de réorganisations en cascade du service (public) postal...
La Direction des Services Courrier/Colis de Paris a convoqué un conseil de discipline à l’encontre de Thierry, le 27 juillet dernier, pour avoir rapporté du courrier et s’être fait volé des recommandés. Pour autant à aucun moment, il n’a été tenu compte des contradictions et arguments de Thierry. L’inspection du Travail a été saisie puisque son avis est indispensable à un licenciement. De son côté, la Poste a demandé et voté pour le licenciement.
Solidarité nécessaire, affaire à suivre !