JO, Crous et expulsions : manifestations et audiences au tribunal les prochaines semaines

Le collectif la ResCrous [1] et Solidaires Étudiant attaquent les Crous de Créteil, Paris et Versailles en justice. Audiences les 29 mars et 4 avril.

  • Manifestation devant le ministère des sports samedi 6 avril

    Rendez-vous à 14h samedi 6 avril devant le ministère des sports et des JO (95 avenue de France, Paris 13e), pour manifester contre les expulsions des étudiant-es !

La ResCrous et Solidaires Étudiants attaquent en justice le CROUS de Créteil, de Paris et de Versailles sur le principe d’expulsion des résident-es et les modalités engagées pour arriver à ses fins.

Retrouvez-les à deux audiences :

  • Le vendredi 29 mars au tribunal administratif de Melun, à partir de 10h30 (44 rue du Général de Gaulle, 77000 Melun).
  • Le jeudi 4 avril au tribunal administratif de Versailles, à partir de 14h (56 avenue de Saint-Cloud, 78000 Versailles).

    Au programme, le juge administratif statuera sur la légalité des délibérations du CROUS de Créteil et du CROUS de Versailles au sujet des logements CROUS. Plusieurs enjeux seront abordés (intérêt général, niveau de compensation pour les résidents, possibilités de relogement) pour permettre au juge de trancher au sujet de notre demande.
    L’organisation de ces JO n’a absolument rien d’une activité d’intérêt général, notre expulsion est donc inacceptable !
    L’organisation de ces JO nous prive de compensation et d’un relogement, notre expulsion ne pourra qu’être insoutenable !
    Nous ne pouvons laisser passer cela. Nous devons réclamer justice au nom de la dignité humaine, de l’égalité des chances et de notre droit au logement.
    Soutenez-nous en assistant à ces deux audiences !
    En espérant vous voir nombreux !

    Le collectif de la Rescrous

Note

Source : @Rescrous

Notes

[1Collectif contre les expulsions des Crous durant les JO de Paris

Mots-clefs : expulsions | justice | JO 2024

À lire également...