Animateurs et responsables des activités péri-scolaires sont en grève ce mardi contre l’application de la réforme des rythmes scolaires. Cette grève fait suite à des mouvements locaux débutés avant les vacances. Il y aurait 520 écoles (sur 662) perturbées (cantine et activités après 15h).
C’est la première vague de grèves qui va secouer les écoles contre la réforme Peillon. L’assemblée des instits en lutte avait bien préconisé la grève commune avec les animateurs, les syndicats ont finalement fixé à jeudi la grève (nationale) dans les écoles.
Depuis la rentrée, les animateurs et les asem (agents spécialisés des écoles maternelles) de Paris sont en première ligne dans la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires et ont du parfois affronter les foudres des parents d’élèves. Bien décider à obtenir « les moyens adaptés » à l’exercice de leur métier, les agents de la ville feront grève ce mardi à l’appel des syndicats CGT et Unsa. Ce mouvement, devrait entraîner la suspension totale de la cantine et des activités périscolaires dans 520 écoles parisiennes (sur 662) d’après la mairie. Ce qui obligera les parents à récupérer leurs enfants de 11h30 à 13h30 ainsi qu’à 15h.
La suite sur la presse de métro.