Expo en lutte : Bidonvilles d’hier à aujourd’hui

Du 7 au 10 octobre (15-19h) à La Traverse : Expo photo des six mois de luttes autour du nouveau bidonville, entourée de 60 ans d’histoire des bidonvilles au cités de transit de Nanterre. Rencontre avec habitants et collectif de soutien, épuisés mais toujours présents pour la dignité et l’égalité.

Cette Expo, mobile (un peu comme ces habitants sans cesse dégagés, aujourd’hui situés sur la gare de Nanterre Université), a été au départ construite pour des pancartes, durant les manifestations de soutien.
Donner à voir la réalité de l’expulsion, de la vie quotidienne et des familles, à d’autres qui exigent de ne plus voir, sans prendre la peine de simplement rencontrer ou dialoguer avec ceux qui vivent-là.
Elle s’est affinée et a grossi, après 6 mois de luttes, d’échanges, de moments du quotidien, de dessins et d’allées et venues du passé au présent.
L’expo est devenue aussi un des moyens d’informer dans les quartiers, l’image facilitant parfois le dialogue plus que le tract.
C’est pourquoi elle se déplace du centre social du Petit Nanterre à celui de Nanterre Université, La Traverse, pour quatre jours (du mardi 7 au vendredi 10 octobre, de 15h à 19h). Et elle vous attend autour de rencontres avec les habitants (s’ils sont toujours là) et d’un petit vernissage le mardi et mercredi en fin d’après-midi pour ceux qui peuvent se libérer, discuter, découvrir l’environnement immédiat des bidonvilles de Nanterre, d’hier à aujourd’hui, de la lutte et d’habitants encore dehors...

Bidonville de Nanterre, 1968


Du 7 au 10 octobre (15-19h) à La Traverse (40 bd des Provinces Françaises
92000 NANTERRE ; Rer A Nanterre Université)

Localisation : Nanterre

À lire également...