Pas de meeting de l’extrême droite à Longjumeau !

| Sud-Solidaires | 91gra

Le Rassemblement National (RN), parti de Marine Le Pen, va tenir à Longjumeau un meeting de campagne pour les élections européennes, samedi 20 avril à partir de 12h30. Nous appelons à un contre-rassemblement.

Le Rassemblement National est un parti créé en 1972 par le groupe néofasciste « Ordre Nouveau ». Son premier président était Jean-Marie Le Pen, connu et condamné en justice pour avoir contesté publiquement l’existence des chambres à gaz lors de la seconde Guerre Mondiale.

Malgré de longues années passées à travailler son image pour paraître plus crédible, ce parti d’extrême droite reste :

  • Rempli de militants fascistes : D’anciens membres du Groupe Union Défense (GUD) sont aujourd’hui en responsabilité au RN (comme Axel Lousteau, conseiller régional RN ou Frédéric Chatillon, ex président du GUD, tous deux proches de Marine Le Pen).
  • Opposé aux droits des femmes : Le RN est le seul parti à avoir voté majoritairement contre l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution.
  • Raciste : Le RN a largement inspiré la récente loi immigration, allant jusqu’à voter en faveur de la suppression de l’aide médicale d’État aux sans-papiers. Jordan Bardella, tête de liste RN aux européennes a tenu un compte Twitter anonyme qui lui servait à insulter journalistes et opposants, ou à poster des messages racistes (comme révélé en janvier sur France 2).
  • L’ennemi des classes populaires : depuis son entrée à l’Assemblée Nationale, le RN a voté contre l’augmentation du SMIC, contre le blocage des prix des produits de première nécessité et contre le gel des loyers.

Rassemblement Contre l’extrême droite Samedi 20 avril à 12h au 5 Place de Bretten, Longjumeau

Premiers signataires : Association de Solidarité avec Tous les Immigrés (ASTI) les Ulis, Groupe de Résistance Antifasciste 91, Union Syndicale Solidaires 91

Localisation : Longjumeau

À lire également...