Dimanche 7 déc. à Nantes : Marathon contre la prison

Initiative nantaise du collectif de soutien à Enguerrand, condamné à 1 an de prison ferme suite à la manifestation du 22 février contre l’aéroport de notre dame des landes au cours de laquelle trois personnes furent éborgnés par des flash ball...

Nous invitons toute personne intéressée à venir courir avec nous dimanche 7 décembre.

Le marathon-relais commencera à 14h devant la Préfecture. Quatre points-relais sont fixés, afin que chacun puisse choisir à quel moment rejoindre la course : Place Bretagne / Place Aristide Briand (devant le Radisson Blu) / Place de l’Edit de Nantes / Entrée de la passerelle devant le tribunal.

Un goûter sera proposé à l’arrivée devant le tribunal (participation libre). Cette manifestation sportive se veut également festive, musicale et familiale. Il ne s’agit pas d’une course contre la montre, mais d’un footing léger et joyeux dans lequel tout le monde peut avoir sa place !

Pour plus d’informations vous pouvez nous écrire à soutien.enguerrandATriseup.net

***
Après avoir tué un jeune manifestant, le gouvernement met des villes en état de siège, interdit des manifestations et ferme des universités pour contenir un mouvement contre les violences policières. Il est clair que la répression s’impose comme une question cruciale.

Nous déplorons depuis le 22 février 12 mutilés et 1 mort causés par la police. Nantes est malheureusement devenue la capitale Européenne des mutilations policières : 4 personnes ont perdu un œil, une s’est faite arracher le nez, une autre a subi une commotion cérébrale sévère, pour ne citer que les cas les plus graves.

Lire la suite sur Indymedia Nantes

À lire également...