Continuer la lutte

L’assemblée de lutte interprofessionnelle de Nantes continue de se réunir, voici son dernier texte, pour la mise en place d’un réseau de convergence et de solidarité entre les luttes. A reprendre et diffuser largement.

CONTINUER LA LUTTE...

L’assemblée interprofessionnelle de lutte nantaise (issue de « On bloque tout » qui a contribué, entre autres, au soutien et à l’organisation des actions de blocages économiques durant le mouvement) constate que la mobilisation contre la loi Travail, telle qu’on l’a connue pendant quatre mois de mars à juillet dernier, s’est arrêtée. Les 148 décrets d’application et les négociations par entreprise ou par branche prévues par cette réforme sont la prochaine étape, et le niveau de mobilisation constaté le 15 septembre après deux mois d’été démontre que l’envie de lutter et de résister est bel et bien toujours là.

Beaucoup de manifestant·e·s descendu·e·s dans la rue ces derniers mois se retrouvaient très minoritaires dans leurs lieux d’activité, même si, dans les sondages, plus de 65 % de la population hexagonale se prononçait contre la loi. Pour rompre cet isolement et renverser le rapport de forces dans les conflits sectoriels qui ne manqueront pas de se déclencher, nous pensons qu’il faut organiser la solidarité intercorporative et le décloisonnement de toutes les luttes émancipatrices, dans les boîtes et ailleurs. Le fait que nous ayons été autant à lutter pendant quatre longs mois exprime également un rejet multiforme de la situation actuelle, bien au-delà du simple rejet de la loi Travail. Aussi, le moment s’y prête : faisons preuve d’initiatives ! Par exemple, jouer sur la communication, le boycott, l’image de l’entreprise, etc, c’est autant de nouveaux angles d’attaque possible pour poursuivre la lutte sans pour autant délaisser les formes plus classiques que sont les grèves, les blocages, les manifestations ainsi que toutes sortes de sabotages. Agissons de manière solidaire et toujours en phase avec les principaux·ales concerné·e·s : les personnes en lutte.

Lire la suite sur Nantes Indymedia
PDF - 234.8 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net