Collecte pour traduire des textes radicaux en chinois

Le site d’information anti-autoritaire anglophone libcom.org a mis en place une collecte de fonds par Internet pour pouvoir traduire des textes sur les luttes ouvrières et les mouvements radicaux d’autres régions du monde vers le chinois.

Le site d’information anti-autoritaire anglophone libcom.org a mis en place une collecte de fonds par Internet pour pouvoir traduire des textes sur les luttes ouvrières et les mouvements radicaux d’autres régions du monde vers le chinois. C’est une initiative importante pour une région du monde où les luttes ouvrières se font de plus en plus nombreuses et de plus en plus revendicatives.
Nous relayons ce message pour diffuser l’information et pour que les personnes intéressées par ce projet ou pouvant éventuellement y apporter des compétences matérielles puissent contacter le site pour mieux participer à ce projet ou le soutenir.

[Traduction partielle du texte original en anglais]

Les travailleuses et travailleurs radicaux en Chine sont à la recherche de textes à propos des luttes de classes dans d’autres régions du globe. Libcom.org prend donc part à un nouveau projet très excitant qui vise à traduire des textes clés à partir des luttes ouvrières et des idées politiques radicales de l’anglais au chinois.
[...]
Parmi les textes à traduire, il y en a quelques uns à propos des luttes massives en Italie dans les années 60 et 70, d’autres à propos des luttes à Gurgaon (en Inde) aujourd’hui, d’autres à propos des luttes spécifiques des travailleuses et des guides pratiques d’organisation sur le lieu de travail et dans le quartier.
[...]
Les travailleuses et les travailleurs en Chine se rebellent contre leurs patrons et gagnent d’importantes batailles sociales. Nous aidez avec un petit don nous permet d’aider les militant-es radicaux-les de ce pays à accéder à davantage de matériel et d’information pour les accompagner dans leurs combats.

Le texte en entier (anglais) et la cagnotte sont à retrouver sur une plateforme de crowdfunding.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}