Carreau du Temple, Pôle Emploi : quatre reportages audio sur le mouvement des précaires, chômeurs & intermittents

Quatre reportages audios issus du mouvement contre la réforme de l’assurance chômage :
un reportage lors de l’occupation du Carreau du Temple, un entretien d’une occupante du Pôle Emploi Quai de Loire, une explication sur la réforme de l’indemnisation des intermittents et un autre entretien d’un membre de la Coordination des Intermittents et Précaires.

Reportage lors de l’occupation du Carreau du Temple par les chômeurs, précaires et intermittents

JPEG - 132.8 ko
Le Carreau du Temple occupé, du vendredi 21 au dimanche 23 mars 2014.

Entretien avec une occupante du Pôle Emploi Spectacle Quai de la Loire (28 mars)

JPEG - 567.3 ko
Occupation du Pôle Emploi Laumière, 28 mars 2014
MP3 - 13 Mo

L’accord qui vient d’être signé, c’est la feuille de route du MEDEF. On sait que l’orientation de Pôle Emploi, au lieu d’avoir sa mission d’accompagnement, de formation, d’indemnisation, suit la feuille de route du MEDEF, puisque c’est financé par l’Unedic, dirigé par le MEDEF, et eux leur politique interne c’est de faire du chiffre, donc une politique de contrôle, radiation, exclusion.

La réforme de l’indemnisation des intermittents expliquée par l’un d’eux

JPEG - 27 ko
MP3 - 6.9 Mo

Un intermittent décrypte, à la première personne, ce qui change pour les intermittent-es avec le nouvel accord de l’Unedic signé la semaine dernière entre le Medef et quelques organisations syndicales.

Interview d’un membre de la Coordination des Intermittents et Précaires (CIP)

JPEG - 139.6 ko
Occupation de l’Opéra Garnier, jeudi 20 mars 2014.
MP3 - 13.7 Mo

Avec ce nouvel accord ce sont 400 millions d’euros d’économie sur le dos des chômeurs. En période de crise, c’est un massacre. Et sans me répandre en émotion malsaine, je suis touché par le fait que ce sont les plus pauvres qui vont trinquer, ceux qui sont mal organisés, qui n’ont pas le micro et dont on considère le pouvoir de nuisance médiatique presque nul.

Nous sommes déterminés.

Nous appelons tous les chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires dans toutes les communes, à occuper des lieux publics et à organiser avec nous la riposte.

Réalisé et diffusé sur Radio Egregore (Reims)

P.-S.

Concernant l’accord sur l’assurance-chômage, plusieurs textes ont été publiés, qui décryptent essentiellement ce qui concerne le régime des intermittents (or l’accord signé concerne également les chômeurs non-intermittents et touchent gravement les intérimaires) :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}