Campement des Indignés de l’arme nucléaire, devant le ministère de la Défense

Campement des Indignés de l’arme nucléaire, le 6 août à 11h, devant le ministère de la Défense, en commémoration des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945.

Le mouvement des indignés de l’arme nucléaire a pour but de créer une dynamique mondiale pour l’abandon de l’arme nucléaire. Il s’agit d’un mouvement non-violent agissant par divers modes d’action, à commencer par les marches et les campements devant les lieux symboliques de l’arme nucléaire, en France et dans le monde.

Pour demander l’abandon de l’arme nucléaire par la France, et par tous les autres États détenteurs de l’arme nucléaire, en souvenir des victimes des bombardements de Nagasaki et Hiroshima les 6 et 9 août 1945, et de toutes les victimes de l’arme nucléaire civiles ou militaires, les indignés de l’arme nucléaire donnent donc rendez-vous le 6 aout à 11h pour camper de manière pacifique et non-violente devant le Ministère de la Défense, au niveau du 231 Boulevard Saint Germain, à Paris.

Les indignés sont invités à venir à pied, en vélo, en taxi, bus, et par tous les moyens nécessaires pour converger vers le ministère de la Défense à l’heure dite en souvenir des victimes de l’arme nucléaire.

Nous recherchons des tentes pour le campement...
Nous contacter par mail : Indignes.armesnucleaires (at) gmail.com
Site internet : http://www.indignes-arme-nucleaire.fr/

Note

Pour approfondir, on pourra lire Avoir détruit Hiroshima, la correspondance de Claude Eatherly le pilote de l’avion de reconnaissance d’Hiroshima avec Günther Anders (publié chez Robert Laffont en 1962).

À lire également...