Lire l’article ici.
Depuis dimanche 19 juin, nous, habitant-e-s de Mandres en Barrois, ami-e-s, habitué-e-s de Bure et de ses environs, collectifs, associations, paysan-ne-s, occupons de mille manières la forêt communale de Mandres-en-Barrois pour bloquer les travaux de la poubelle nucléaire CIGEO. Bloquer, c’est enfoncer des coins de résistance dans l’empire flasque de l’ANDRA. Si le capitalisme est un tube digestif, alors Bure est ce rectum que nous devons constiper.
On aura vu, dans cette forêt libérée, des paysan-ne-s, habitant-e-s d’ici et d’ailleurs, associations, collectifs, faire corps ensemble pour, la première nuit, tenir les barricades sous un halo de brume lunaire.
On aura vu, dans cette forêt libérée, plus d’habitant-e-s de Mandres-en-Barrois en une semaine qu’en plusieurs mois de réunions publiques, porte à porte et grandes manifestations.
On aura vu, dans cette forêt libérée, des kilos de victuailles et de matériel s’acheminer, malgré les contrôles policiers. Un préau de 50 m2 et une cuisine collective s’installer en un clin d’œil.
Lire la suite ici.
Mardi 28 juin à 9h30 un huissier accompagné de gendarmes et de vigiles est venu déposer une ordonnance de requête d’expulsion. Les menaces d’expulsion sont donc imminentes.
S’ils nous expulsent, on reviendra encore plus déterminé-e-s ! Un appel a été lancé dans la foulée à une manif’ de réoccupation le samedi suivant une expulsion ; et à un blocage des travaux le lendemain !
Et le week-end du 2 & 3 juillet, de nouveaux rendez-vous sont prévus dans la forêt libérée !
ON NE NOUS ATOMISERA JAMAIS ! ANDRA, DEGAGE ! RESISTANCE ET AFFOUAGES !