INFOS LOCALES

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Info-tour en Ile de France autour de la lutte contre CIGEO à Bure

Les opposants antinucléaires qui occupent une petite forêt de la Meuse ont besoin de soutien face au rouleau compresseur de l’ANDRA, l’Agence de "digestion" des déchets radioactif qui cherche à creuser une énorme poubelle nucléaire dans cette campagne lorraine. Appel à une semaine d’actions décentralisées du 14 au 18 février et grosse manif le samedi 18. Des réunions publiques s’organisent en IDF dès le 2 février.

Infos locales > Répression - prisons

Vingt heures de garde à vue pour des anti-nucléaires munis de sacs poubelles

Dimanche 15 mai, une trentaine de militants opposés au projet de centre d’enfouissement des déchets nucléaires dit Cigéo ont fait le tour de permanences d’élus socialistes équipés de sacs-poubelle et de tracts. Huit d’entre eux ont connu une garde à vue au cours de laquelle les policiers ont multiplié les provocations et les humiliations. L’un des militants raconte cette vingtaine d’heures d’absurdité.

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Droit dans le Bure !

Cet été, du 1er au 10 août s’organise un campement autogéré à Bure. Au gré des soirées d’informations et des discussions que nous, cogiteuses du projet de campement, avons organisées et eu tout au long des derniers mois, il nous est apparu que pour beaucoup l’objectif et les formes qu’allaient prendre cet évènement restaient encore trop flous.
Pour en savoir plus : www.vmc.camp

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Bure"

Ecologie - Nucléaire

Bure et l’argent de Bure

On parle de Bure, on appelle à y venir cet été, mais finalement il s’y passe quoi exactement ? On pourra également lire l’appel Ramène ta pioche et trouver des informations sur le site du camp...

MéMOIRES SUR "Bure"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net