Bourg-La-Reine, Antony : La Poste de mal en p(l)is...

Les importants mouvements sociaux à la Poste dans les Hauts de Seine ces dernières années ont seulement permis de limiter la casse du service public postal, le combat continue comme le raconte ce récit à peine remanié de syndicalistes SUD Poste 92.

Quelques nouvelles de Bourg-La-Reine et Antony : entre galère et resistance

Alors que la grève continue dans le 13e arrondissement à Paris, un préavis de grève illimité 59 minutes a été déposé à Bourg la Reine pour permettre aux factrices et facteurs de ramener le courrier en fin de vacation lorsque la tournée est trop chargée.

Mercredi 28 septembre a eu lieu l’audience de préavis, avec l’arrivée du nouveau chef d’établissement. Les salarié·es revendiquent la création de 2 tournées, le comblement des postes vacants et l’embauche des précaires, l’arrêt des sanctions pour celles et ceux qui ramènent du courrier.

Dans les autres établissements de la « plaque », à Antony suite à une expertise qui a révélé le gouffre entre les chiffres de la direction et la réalité du travail des collègues, un complément d’expertise a été voté en CHSCT suite au manque de transparence de la Poste : la réorganisation d’Antony est toujours suspendue depuis avril.

À Bourg la Reine, les postièr·es ont commencé à se regrouper (réunion du personnel il y à 10 jours, réunion qui a décidé du dépôt du préavis).

Du coup, le chef d’établissement a lâché un peu de lest lors de l’audience de préavis de grève : embauche de 2 CDI (sur 3 emplois vacants), comblement du 3e poste en intérim « en attente d’un recrutement en CDI », accompagnement des tournées qui le souhaitent pour mesurer à nouveau la charge de travail et pas de sanctions pour ceux qui ramènent du courrier en attendant les accompagnements, ce qui a été confirmé publiquement par le chef d’établissement ce matin.

Ce vendredi 30 au matin, prise de parole devant les collègues de Bourg-La-Reine pour faire le compte rendu de l’audience et informer de la mobilisation à Amiens (Goodyear).

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}