Paris : 24e jour de grève des bureaux de poste du 13e

Les agent·es des bureaux de poste Jeanne d’Arc, Rive Gauche, Patay (secteur Paris Sud) soutenus par une intersyndicale SUD/CGT/FO sont en grève illimitée depuis le mercredi 7 septembre.
Vu qu’au 16e jour, la dernière proposition de la direction est d’1 emploi maintenu sur les 4 suppressions annoncées : la grève continue !

Un rassemblement de soutien aux grévistes s’est tenu ce jeudi 29 septembre à midi Place d’Italie. Plus d’une centaine de personnes présentes témoignant de la vitalité de la grève et du soutien effectif aux grévistes : les signatures de pétition et les collectes de solidarité se poursuivent.

Les grévistes continuent la tournée des bureaux des 5e et 13e arrondissement dans le but d’étendre la grève alors que plusieurs grèves durent dans le temps en France notamment au Havre et dans les Landes tandis que Marseille se mobilise [1], au point d’arriver en bonne place dans l’actualité nationale. D’ailleurs un préavis illimité a été déposé sur l’ensemble des bureaux des 5e et 13e arrondissements pour le mardi 4 octobre.

Notes

[1Première AG d’établissement sur la Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier Euromed. Une vingtaine de postièr·es représentant cinq arrondissements marseillais se sont donnés rendez-vous sur le site du Dôme ce jeudi après-midi afin de construire la riposte, riposte passant nécessairement par une grève départementale (reconductible) en octobre

Mots-clefs : grève | la Poste
Localisation : Paris 13e

À lire également...