Appel aux rendez-vous internationaux (calendrier) : vers le G20 à Hambourg !

La période actuelle est chargée mais elle ne doit pas faire oublier les opportunités internationales qui s’offrent à nous ces prochains mois. Petit rappel du calendrier et réflexions sur la prudence à avoir.

Vous retrouverez toutes les raisons de se mobiliser contre le G20 et quelques réflexions quant aux précautions dans un autre article. Il est vrai que nous avons fait le choix de compiler de nombreux événements facebook, ce qui peut paraître contradictoire avec les conseils de prudence dans l’autre article.
Cela dit, certains des events facebook rassemblés ici n’affichent pas leurs participants, et surtout il s’agit d’offrir toutes les informations déjà publiques en un seul article. Si vous préférez ne pas vous mettre attending des evenements, on le comprend tout à fait, mais vous pourrez, avec ce billet, retrouver les évenements facilement. Trève de bavardages, résumons donc les rendez-vous internationaux et nationaux qui nous attendent :

- 17-18 mars - Ministres des Finances du G20 à Baden-Baden : manifs/actions, appel grec à en faire une journée internationale contre l’austérité. >> Event Fb 1 >> Event Fb 2

- 19 mars - Paris : Marche pour la justice et la dignité >> Event fb

- 20 mars - Bagnolet : Présentation des mobilisations anti-G20 de juillet 2017 à Hambourg, avec des camarades allemand-e-s. À 19h30 au Rémouleur.

- 25 mars - Rome : 70 ans de l’Union Européenne, venue de plein de chefs d’Etat, gros cortège autonome, appel à ce qu’il soit international dans la prépration des autres RDV >> Event fb

- 8-9 avril - grosse aktionconferenz, AG internationale à Hambourg dans le stade de St-Pauli >> Event FB

- 17 avril contre le meeting du FN à Paris >> Event Fb

- 24 mai - Bruxelles : Sommet de l’Otan, venue de Trump, manif appelée par Alternative Libertaire Belgique + réseau No G20 Belgique >> Event FB

- 26-27 mai : No G7 en Sicile, à Taormina >> Event Fb

- 5-6-7-8 juillet - Smash G20 Hambourg >> Event FB
Voici un déroulé succint des opérations :
- 5-6 juillet : forum social/contre-sommet
- 6 juillet : manif autonome
- 7 juillet : journée d’actions
- 8 juillet : grande manifestation anti G20

Une fois par mois se tient aussi à Hambourg une réunion d’information/discussion/proposition d’actions appelée infoabend, il y aura aussi un festival contre le G20 à Berlin les 8 et 9 avril.
Où que vous alliez en vacances d’ici-là (Belgique, Hollande, Allemagne, Grèce, Espagne, Portugal, Suisse...), essayez d’aller voir des camarades (squats, assos de quartier, syndicats, groupes de supporters antifa, Attac, permanence d’un groupe anar...) et discutez-en avec eux.

Si vous connaissez des germanistes, n’hésitez pas à leur faire traduire les infos publiées sur les sites nog20hambourg et celui de la mobilisation et peut-être à les republier sur Paris-Luttes.Infos.

Que vous soyez contre le capitalisme, les dettes publiques, le changement climatique, les politiques migratoires, toutes ces problématiques sont concentrées au G20 et il y en aura pour tous les goûts (action directes, blocages, sabotages, manifestations, AG, discussions, concerts, rédaction de contenus et de propositions...).

https://www.g20hamburg.org
https://www.g20-hamburg.mobi

JPEG - 29.1 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net