Anonymous face à la justice !

Solidarité avec « Boby », un camarade inculpé de l’attaque informatique du site internet de la Préfecture de Police de Paris en réponse à la mort de Rémi Fraisse. Rendez-vous à la 12ème chambre correctionnelle du TGI de Paris le 19 septembre à 13h30.

De la déclaration de Ravachol au cri de l’Envolée pour l’amnistie des prisonniers et prisonnières du mouvement social, rien n’a changé : notre détermination est la même.

Collectivement, nous restons debout face à la répression et nous refusons de jouer la mise en scène judiciaire qui ne sert qu’à renforcer un régime autoritaire.

Nous le combattons par des blocages, des occupations et du sabotage tel cet acte mis ce jour face à la justice : l’attaque informatique du site internet de la Préfecture de Police de Paris en réponse à la mort de Rémi Fraisse.

Lors de procès, notre ami expliquera et revendiquera la légitimité de son acte : « Rémi Fraisse à Sivens, Adama cet été à Paris, Romain dans le coma suite à la manifestation contre la loi travail du 26 mai. Si procès il y a, c’est celui de l’État et son usage de la force, allant jusqu’à tuer en jouissant d’impunité. »

Face à l’oppression qu’elle soit étatique par les violences policières, médiatique avec la stigmatisation, nous sabordons les relais de son expression sur internet comme sur le terrain de chacune de nos luttes.

Nous créons des espaces d’émancipation face à la destruction programmée par la machine capitaliste de notre monde. Du barrage de Sivens au projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, en passant par NDDL, No TAV et tous les grands projets inutiles et imposés. Nous entravons la mort que vous semez sur nos vies et nous assumons nos actes de résistance.

Nous sommes celles et ceux qui crient à chaque coin de rue, de champ et de forêt que RÉSISTER EST POSSIBLE et qu’ÉCHOUER EST IMPOSSIBLE compte tenu de tout ce qui est en jeu. [1]

Apportons un soutien déterminé et solidaire à notre ami activiste
Amnistie pour tous-tes les inculpés !
Liberté pour toutes et tous !

« Boby » subit un acharnement judiciaire. Pour mémoire, il était l’une des trois personnes condamnées lors d’un premier procès pour ces attaques informatiques : voir « Appel à soutien des compas d’Anonymous du 9 novembre 2015 » ; condamnation contre laquelle il fait appel.

Le nouveau procès pour lequel il comparaît maintenant concerne la même vague d’attaques informatiques mais pas la même cible.

Notes

[1Citation extraite et adaptée du livre : Écologie en résistance : stratégies pour une terre en péril (Vol. 1 – textes et discours de Vandana Shiva, Derrick Jensen, Stephanie McMillan, Lierre Keith et Aric McBay.)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net