AG autonome en non mixité inclusive : pour une autonomie féministe

Face au sexisme et au virilisme omniprésents dans le milieu autonome, nous avons décidé d’agir : proposition d’AG en non mixité inclusive pour élaborer un plan d’action concret et éradiquer le sexisme de la mixité.

Face au sexisme et au virilisme omniprésents dans nos milieux, nous avons décidé d’agir.

Parce qu’on en a marre de ne pas pouvoir prendre la parole en AG,
Parce que le cortège de tête n’est pas un espace safe,
Parce que nos « camarades » qui se disent antifascistes et antisexistes sont trop souvent coupables d’agressions ou de harcèlement,
Et parce que si nous aimons militer en non-mixité, nous sommes convaincues qu’une mixité sexiste ne fera jamais la révolution,
Éradiquons le sexisme et le virilisme de nos milieux !

Nous vous proposons de nous rassembler en non mixité inclusive (tout le monde sauf les hommes cis) mardi 7 novembre à 18h30, à la Bourse du Travail du 3 rue du Château d’Eau (Salle de commission, 4e étage).

L’objet de cette AG n’est pas tant de créer un nouveau groupe féministe ayant vocation à durer, mais plutôt de se rencontrer entre personnes subissant des oppressions de genre dans le milieu autonome (pendant les AG, les occupations, les manifestations, le cortège de tête et tout autre type d’évènement), afin de présenter devant l’AG autonome mixte prévue pour le 10 novembre des mesures concrètes qui permettront d’aller vers une mixité féministe.

L’ordre du jour proposé et provisoire est le suivant :

1. Partage d’expérience de sexisme dans le milieu autonome

2. Quels règles, principes et formes d’organisation internes mettre en place pour transformer la mixité ?

3. Quelle solidarité entre nous et quels mécanismes de défense et de justice dans nos milieux face aux cas d’agressions ou de harcèlement ?

Si vous souhaitez être ajouté.e à la liste mail,
Ou si vous ne pourrez pas être présent.e mais que vous souhaitez quand même que l’on lise vos vécu(s) et/ou proposition(s),
merci d’écrire à alluccia@riseup.net

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}