INFOS LOCALES

Infos locales > Genre - Féminisme

Les droits des femmes en Arménie et en Artsakh : rencontre publique avec Lara Aharonian

La commission femmes de Charjoum organise une rencontre le 15 mars à Paris avec Lara Aharonian, militante féministe arménienne et directrice du Centre de ressources des femmes à Erevan.
Lara présentera la situation des droits des femmes en Arménie et en Artsakh, ainsi que les luttes qui sont portées sur place par les militantes arméniennes. Le travail des organisations féministes arméniennes est encore peu connu et soutenu. Cette conférence a pour objectif de faire connaître la situation et de permettre la mise en place de solidarités.

Infos locales > Genre - Féminisme

Pour le 8 mars : Notre Autodéfense passe par la grève !

Communiqué du FRAP - Front Antipatriarcal- appelant à la grève des femmes le 8 mars.
Il y a 100 ans, des ouvrières de St Petersbourg se mettaient en grève pour refuser la misère et initiaient ainsi un mouvement révolutionnaire historique. Aujourd’hui, dans plus de 40 pays les femmes participent à ce mouvement de grève internationale. Notre poing est levé contre la triple oppression qui nous frappe : celle des patrons, des hommes et de l’État. Nous entendons la lutte des femmes et minorités de genre comme un mouvement d’Autodéfense face au patriarcat, au capitalisme, l’État nation et au système raciste.

Infos locales > Discrimination - Racisme

Paroles non blanches : Femmes, queer, racisé.e.s en résistance

La NMXR, groupe d’étudiant.e.s racisé.e.s organisé.e.s en non mixité à Paris 8, présente une troisième session d’ateliers Paroles Non Blanches. Cette fois-ci il s’agira de mettre un point d’orgue sur les résistances des femmes, des personnes non-binaires, non-hétérosexuel.le.s et racisé.e.s face aux opressions croisées de classe, de genre, de sexualité et de race au sein de nos sociétés.
Cet événement est ouvert à tou.te.s.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "femmes"

Genre - Féminisme

Ne crois pas avoir de droits

La "journée du droits des femmes" tendrait à faire croire que le féminisme est une simple affaire de "droits". Féminisme, dont tout le monde, que l’on soit un homme ou une femme, pourrait se revendiquer, se situant sur le plan d’une simple "égalité formelle". Pourtant, cette semaine, les Editions la Tempête font paraitre un livre qui est le récit d’un groupe de femmes, qui, durant le mouvement autonome italien, affirmait : Ne crois pas avoir de...

MéMOIRES SUR "femmes"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net