AED en lutte : rassemblement devant le rectorat de Paris le mercredi 27 juin

Rassemblement contre le non-renouvellement sanction des assistant-es d’éducation dans plusieurs collèges et lycées de Paris à 14h30 devant le rectorat, 12 boulevard d’Indochine 75019 Paris

AED EN LUTTE contre le non-renouvellement des contrats

Depuis le lundi 18 juin 2018, les assistant-es d’éducation du lycée Bergson (19e arrondissement) sont en grève. Cela fait suite à l’annonce, la semaine précédente, du non-renouvellement de leurs contrats. À plusieurs reprises cette année, les AED du lycée Bergson ont dénoncé leurs conditions de travail et se sont mis-es en grève.

Ce non-renouvellement est une sanction en répression à leur attitude revendicative cette année.

Et ce n’est pas un cas isolé : dans plusieurs lycées et collèges du nord-est parisien des collègues, quand ce n’est pas l’équipe entière, ne sont pas renouvelé-es pour la rentrée prochaine. À chaque fois il s’agit de collègues qui se sont mis en grève, notamment suite aux appels de l’Assemblée des précaires de l’éducation, et qui ont dénoncé leurs conditions de travail, tant du point de vue de la précarité des contrats que de l’organisation managériale à laquelle ils et elles ont fait face.

Les AED du lycée Bergson ont décidé de ne pas se laisser faire !
D’autres actions similaires vont suivre ces prochains jours.

Mercredi 27 juin, les AED en lutte appellent à un rassemblement devant le rectorat de Paris à 14h30 pour se faire entendre.

Soyons nombreux-euses à leurs côtés !

Les AED de Bergson en grève
Assemblée des précaires de l’éducation
Sud éducation Paris
CNT éducation 75
CGT éducation 75

Tract d’appel mis en page :

Localisation : Paris 19e

À lire également...