14e jour de grève aux centres d’appel Caisse d’Epargne

Avec hélas un peu de retard, voici le tract du lundi 30 mai titré : « Les Insoumis des grévistes des centres d’appels Caisse d’Epargne d’Evry et Saint Germain ».

Sous couvert d’une prétendue équité, d’un accroissement de l’efficacité commerciale et des profits, et des présupposées attentes de la clientèle, les centres de relation clients [1] de St Germain et d’Evry sont victimes d’une réorganisation néfaste passant sous silence l’ensemble de ses impacts sur la vie professionnelle et personnelle de tous les salariés concernés.

Travail jusqu’à 20h imposé à tous deux jours par semaine et le samedi jusqu’à 18h, suppression des mercredi après midi non travaillés, intensification des ventes par appels sortants, accroissement du rythme de travail pour éviter le « temps perdu » [2]. Au nom d’une meilleure rentabilité, les salariés risquent de connaître une intensification du travail, une diminution de leur latitude décisionnelle déjà minime ainsi qu’une perte de solidarité. C’est pour tenter d’éviter le pire que les salariés des 2 CRC sont en grève reconductible depuis 14 jours.

Lire la suite du tract ci-dessous :

Notes

[1CRC = centre d’appel

Mots-clefs : grève
Localisation : Évry

À lire également...