Mineurs isolés étrangers : xénophobie de l’Education nationale

Appel à une manifestation sonore mercredi 10 juin rue Alphone Penaud.

Madame Vallaud-Belkacem, Madame Taubira, Madame Hidalgo condamnent les enfants échoués sur les trottoirs parisiens, au hasard des guerres, de la misère et des terres pillées, elles les jettent à la rue. Pour eux, pas de nourriture, pas de toit, pas d’hygiène, pas de sécurité et surtout pas le droit d’accéder à la connaissance. Ils sont une centaine à être rejetés des établissements scolaires, pourtant ils ont passé les tests du CASNAV et le directeur, Monsieur Seksig établit ses listes d’affectation dans les collèges et les lycées. L’année scolaire s’achève et 80 jeunes, en lutte depuis novembre 2014, espèrent encore étudier.

Pour se faire entendre si c’est encore possible dans ce pays, ils iront encore ce mercredi 10 juin de 14h à 16h manifester sous les fenêtres du représentant de ces dames au 44, rue Alphonse Penaud, M° Saint-Fargeau ligne 3 bis.

Profs, parents d’élèves, lycéens, collégiens, salariés, syndicalistes, citoyens responsables et solidaires, venez les soutenir, quoi qu’on en pense, ils sont l’avenir de ce pays qui change, mondialisation capitalistique oblige, destruction libérale bien enclenchée et xénophobie parfaitement cultivée.

L’éducation des pauvres, la Justice bourgeoise et Paris réservée aux riches ne l’emporteront pas, A NOUS DESISTER AUX COTES DES ENFANTS, NOTRE AVENIR.

Collectif 127

Mots-clefs : anti-racisme
Localisation : Paris

À lire également...