Un week-end d’agitation contre la loi Macron

Nous, Mouvement Inter Luttes Indépendant, partageons un compte rendu des actions, aussi minimes soient-elles, qui ont pour but d’appeler au blocage des lycées et des facultés pour permettre à un maximum de jeunes de participer à la grève du 9 avril contre la loi Macron.

Nous avons peint l’appel à bloquer les bahuts autour du lycée Arago, qui se trouve près de plusieurs endroits où affluent énormément de personnes, dont des jeunes.

Deux banderoles ont été suspendues sur la petite ceinture, au niveau de la porte de Vincennes, en face des lycées Maurice Ravel et Hélène Boucher. On peut y lire : « Lycéens et étudiants : Non à la loi macron ! » et « 9 avril : blocus contre la loi macron. »

Nous avons collé des affiches devant plusieurs lycées de l’Est parisien : Élisa Lemonnier, Paul Valéry, Maurice Ravel, Hélène Boucher, Arago Dorian et Voltaire.

Nous avons aussi reçu une affiche de la part de lycéens de Chambéry appelant au blocus le 9 avril.

Enfin un appel vidéo a été lancé :

Blocage des lycées et facultés contre la loi macron le 9 Avril !

Les collages et les actions vont continuer jusqu’au 9 avril et nous appelons toutes les personnes qui le peuvent à prendre des initiatives pour que cette date soit une réussite. Rendez-vous le 9 à 11h Nation pour une manifestation jusqu’à place d’Italie !

Note

Si vous n’avez pas lu l’appel, c’est le moment de le faire : Dans les lycées et les facs, grève générale contre la loi Macron

Mots-clefs : lycées
Localisation : Paris

À lire également...