Soirée de sortie du journal L’Autrement 1.4

Créé en 2007, L’autrement est un journal qui s’inscrit dans une dynamique locale de résistance internationale. Parti d’une initiative d’étudiants des universités de Villetaneuse et de Saint-Denis, c’est une expérience militante d’écriture ouverte qui se réalise dans les luttes et l’action directe. Et c’est aussi un média qui vit par la parole de celles et ceux d’en bas, des premiers concernés, avec une mise au premier plan du récit, de l’entretien, de la nouvelle, de la poésie.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 24 octobre 16h à 22h à la CNT, 33 rue des vignoles, 75020. Métro Alexandre Dumas (L2) ou Buzenval (L9) pour une soirée en présence des collectifs ayant participé au numéro 1.4 :
BBoykonsian, Femmes en lutte 93, Editions Premiers Matins de novembre, Génération Palestine, Campagne BDS France, Groupe Afrique de la CNT, collectif Solidarité Femmes Kobané, Justice pour Sankara, Centre social Attiéké, collectif Angles Morts...

Mais aussi :
Festival ciné-Palestine, Balai citoyen (Burkina Faso), UGEB (Union générale des étudiants burkinabé), Collectif Taksim (soutien à la résistance en Turquie)

Programme :

- 16h00
« YPJ Kurdish Female Fighters : A Day in Syrie » (Des combattantes femmes : Un jour en Syrie) de Rozh Ahmad (25’, 2013).
Discussion avec Nursel Kiliç (présidente de la Fondation internationale des femmes libres Kurdes) et le collectif Solidarité Femmes Kobanê.

- 17h30

Lancement du ciné-club du festival ciné-Palestine (FCP) Projection du film « Diaries » de May Odeh (53’, 2011)
Ce film donne la paroles à 3 jeunes femmes vivant dans la bande de Gaza
Discussion animée par des membres du FCP.

  • 19h00
    Solidarité avec la jeunesse du Burkina
    Projections
    Discussion avec des membres du Balai citoyen et des syndicalistes de l’UGEB (Union Générale des étudiants burkinabés).

Repas à prix libre (Cantine des Bokhalés, Ivry-sur-Seine) Boissons pas chères

- 20h30 Concerts

ZaZlooZ
Groupe de musique formé en 2015. Grâce à l’union de sept musiciens venant d’origines diverses ( Kabylie, France, Allemagne, Italie, Kurdistan, Maroc, Suisse), ZaZlooZ est un projet d’échange musicaux et culturels. Le répertoire est constitué de compositions et de musiques populaires provenant du monde entier.

Naissam Jalal et Osloob

Osloob et Naissam Jalal offrent une alchimie musicale inédite, emportant têtes et corps dans un hip-hop percutant aux envolées mélodiques enivrantes. Les instrus et couplets du rappeur, beatmaker et beatboxer palestinien Osloob s’associent avec justesse aux improvisations de la flutiste franco-syrienne Naïssam Jalal.

Localisation : Paris 20e

À lire également...